Pôle emploi et rsa

ElfenLied86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 8/10/2013 à 19:23
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2013 à 20:14
Bonjour,

je suis au rsa & pour la 1ere fois, j'ai eu une mésentente avec ma référente pole emploi parce qu'elle m'avait proposé une annonce qui n'était pas dans ce que je recherchai et je lui ai dis que cela ne m'intéressait pas, elle a insistée, pour lui faire plaisir j'y ai fait mais à contre-coeur, le souci c'est que c'est un peu loin de chez moi (1H de bus allée). je lui en ai parlé et que je pouvais pas le faire et là elle est tout de suite montée sur ses grands chevaux me disant "c'est ce que vous avez pas eu avec la vente, qu'il y aurai eu possibilité de renouvellement etc etc...." je lui ai également dis que le métro seule c'était hors de question, elle me dit que elle, elle le prend 2 fois par jour seule, etc etc... et me demande pourquoi je veux pas prendre le métro seule, je lui répond qu'on sait pas ce qu'il peut arriver & qu'il y a des gens bizarres, là c'est limite si elle c'est pas foutue de ma gueule. et là elle a commence a me sortir tout un tas de choses que j'ai rien compris tellement elle en sortait, du style changement de conseiller, elle m'a parlée d'une assistante sociale, réduction rsa etc etc...
Ce qui vient a ma question est ce que je risque une réduction ou une suspension ?? et comment ça marche !
Honnêtement je préférerait une réduction !!

2 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
8 oct. 2013 à 19:58
bsr mais non! faut que tu contacte direct ta referente rsa elle seule peut entamer un procedure de radiation rsa.bonne soirée suis rsa depuis 5 ans!jconnait.
2
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 oct. 2013 à 20:14
Bonjour,

Excusez moi d'avance de ma réponse qui ne va pas vous plaire mais ...

Quand on est au RSA on fait tout pour s'en sortir, ce n'est pas un revenu fait pour être durable.

Oui des tas de gens prennent le métro seuls ! Des tas de gens vont bosser à 1h de chez eux, parfois même pour avoir au final moins qu'un RSA. Des tas de gens travaillent dans un domaine qui n'est pas le leur à la base.

Alors oui on peut se permettre de chercher l'emploi idéal, bien situé, bien payé etc... mais quand on bénéficie d'une aide de l'état on ne se permet plus d'être trop sélectif et on fait tout pour en sortir.

Les réponses de la conseillère sont pour moi parfaitement normales. Bon d'accord vous dites qu'elle a été agressive, elle n'aurait pas du. Mais le fond de la réponse est normal.
0