Dédite d'un mois pour cause de santé .

Résolu
Goupillons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 11:54
 Goupillons - 9 oct. 2013 à 14:59
Bonjour,
Je viens de recevoir d'une locataire de plus 60ans, le dédite d'un appartement vide de type F1 loue depuis octobre 2012 par lettre recommandee avec AR,d'un mois pour cause de santé, sans autres précisions! Réponse faite par mes soins par lettre recommandée avec AR comme quoi je n'acceptais pas et que je prenais en compte le délais de 3 mois sans motifs conformes à la législation.Trois jours après, je reçois un courrier avec AR avec certificat médical de son médecin mentionnant que son état de santé nécessite un changement d'appartement sans autres précisions.
Il est à noter que fête appartement en copropriété est en très bon état avec chauffage central collectif avec tout le confort(ascenseur, vide ordure à l'étage,porte d'entrée avec code et interphone).
Suis-je en droit de refuser le dédite d'un mois?
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
9 oct. 2013 à 11:58
cette dedite est conforme à la loi et aux droits du locataire
si vous voullez la contester vous devrez passer devant un tribunal pour demander au juge d'apprécier si l'état de santé du locataire justifie ou non la réduction du préavis
mais vous ne pouvez pas personnellement avoir acces au dossier medical de cette personne

3
Merci bailleurx pour réponse très rapide et claire. Je vais aller dans votre sens, bien que je pense que ma locataire n'en est pas à son coup d'essai, car à son entrée dans les lieux elle nous avait déclaré qu'elle avait agi pareil avec son ancien propriétaire , à savoir qu'elle avait 1mois de dédite pour raison de santé!!!!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Merci beaucoup et bonne journée .
0