Diagnstic de performance energetique

Résolu
mark eden Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 18:37
 Mark eden - 9 oct. 2013 à 19:04
Bonjour, locataire d'un appartement(70m2) vivant seul j'ai un facture de gaz de 170e/mois.
DPE "F"CELUI CI indique mur exterieur et interieur,plafond "isolation inconnu" pour causse il n'y en a pas. Ayant une triple exposition et un grenier non isolé, en chauffant thermostat a 23C° j'obtient difficilement les 19c°.
Puis je obliger mon proprietaire a effectuer des travaux d'isolation et le diagnostique est il
valable sachant le manque de renseignement cité ci-dessus
MERCI

1 réponse

Bonjour , Un diagnostic F, c'est l'avant dernière lettre, puisque ça va jusqu'à G.

Donc vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas au courant.

De plus, si vous regardez bien le DPE, il vous indique la conso et la dépense que vous pouvez comparer à ce que vous payez.
En tenant compte que la maison est classé en F, la conso n'est pas si extraordinaire à mon avis.

Le fait qu'il y ait écrit "isolation inconnue" ne change rien, dans ce cas, il calcule au minimum, donc comme s'il n'y a rien.

Vous ne pouvez obliger le bailleur à rien du tout, puisque vous avez eu un DPE qui semble très près de la réalité.

Les murs sont froids, donc le thermomètre qui est placé contre subit le rayonnement froid du mur, ce qui fait qu'il indique 18°, malgré que le thermostat soit réglé à 23°

Par contre, en étant diplomate, vous pouvez demander à votre bailleur s'il pourrait mettre un peu de laine de verre ou de roche dans les combles.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez lui proposer de vous la fournir et de la placer vous même. Mais ce n'est que de la négociation, donc faut savoir le demander, et surtout pas brusquer les choses..
0
Merci pour cette rapide réponse
0