Avec RSA on dois payer comme-me les taxes foncière ??

Résolu/Fermé
hananeadam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:49
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 13 oct. 2013 à 21:35
bonsoir

je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant

je ne travaille plus depuis 2010 c'est normal ???
A voir également:

4 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
9 oct. 2013 à 20:20
Oui, le RSA n'exonère pas de la taxe foncière, vous pouvez peut-être bénéficier du plafonnement de la taxe foncière à hauteur de 50% de votre revenu :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
0
hananeadam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 12:14
bonjour elricjean2

et merci pour ta réponse mais je ni pas de revenu et j'ai 2 enfants plus je suis enceinte de mon troisième enfants et je me galère je ne sais plus quoi faire !

et encoure une fois merci beaucoup pour ta réponse .
0
bonjour,
euh, une petite question comme ça, en passant : pourquoi vous faîtes un 3eme enfant alors que vous n'avez que le RSA pour vivre ?? Là, j'ai du mal à comprendre ...
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
10 oct. 2013 à 21:19
bonne question....
0
Au rsa avec 3 enfants tu touche plus de 1200 euros alors pourquoi allez travailler quand on plus a rien foutre et au passage oui vous payerez une taxe foncière comme tout le monde
0
hananeadam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 22:23
bonsoir

mauvaise question : j'ai toujours travailler et aussi rêver d'avoir

trois enfants ce n'ai pas parce-que la je ne travaille plus que mes rêves s'arrêtent aussi et j'attendre pas non plus d'avoir mes 50 ans pour faire mon enfant mais ma question bien loin de ça et ce n'ai pas de vous de me tracer ma vie .
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
10 oct. 2013 à 22:27
aussi rêver d'avoir trois enfants ce n'ai pas parce-que la je ne travaille plus que mes rêves s'arrêtent aussi

Ah ... bein moi, je rêve d'avoir une belle voiture, une belle maison !
Tiens ... et si je demandais aussi de me faire diminuer en même temps mes taxes : je pourrais ainsi me payer certaines choses dont je rêve !!!!!
0
"trois enfants ce n'ai pas parce-que la je ne travaille plus que mes rêves s'arrêtent aussi"
ben moi, si; j'ai fait des enfants le jour où je savais que j'aurai les moyens de les élever.Avant ça, il était inconcevable pour moi de faire des mêmes sans avoir de revenus...question de génération, sans doute.
0
hananeadam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 22:44
oui c'est bien ma vie je le gère comme je veux et vous la votre fin discussion ma question bien claire (Avec RSA on dois payer comme-me les taxes foncière ??)
0
alors puisque vous gérez bien votre vie, ne venez pas posez des questions idiotes ici et débrouillez- vous pour le paiement de vos impôts; mais il faudrait arrêter un peu de toujours demander de l'assistanat.Vous êtes propriétaire, si vous êtes dans la dèche, vendez votre bien, mais il faut arrêter un peu de toujours compter sur les autres pour payer votre dû.
0
bonjour pff
je remarque :
"oui c'est bien ma vie je la gère comme je veux "
d'accord jusque là .
mais , je mendie l'argent de l'état pour vivre ....il y a donc contradiction et on peut se demander qui doit la boucler .
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
12 oct. 2013 à 10:20
Même si c'est un forum juridique, la plupart des bénévoles doivent avoir un travail, des revenus et cotisent !!! Alors, je pense qu'ils ont le droit de bondir à la lecture de telles demandes !! Perso, je bosse comme une dingue et quand je fais le calcul de mes charges sur salaire, impots et autres taxes, ça me fout en rogne de voir que certains n'ont toujours pas compris que l'argent de l'état, c'est celui des gens qui bossent et à qui ils en demandent encore plus.
0
Et le ou les pères des enfants dans tout çà ?
Il faudrait une loi que pour chaque gosse un père soit déclaré et subvienne à ses besoins. C'est trop facile de se déclarer femme isolée et de bénéficier de pleins d'aides...........
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
13 oct. 2013 à 21:35
" j'ai toujours travailler" ... RSA et "toujours travailler" ne vont pas vraiment de paire...
0