Licenciement: prouver que les accusations sont fausses

coconini51 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 15:51
coconini51 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:35
bonjour a tous,

tous d abord merci a ceux qui me liron et répondrons....

je fait l objet d un licenciement pour retard et état d ébriété hors ce qu il est faux sur les 2 points.

en ce qui concerne mon soi disant retard ce n est pas vrai j été a mon poste de travail mais tous seul en temps normal dans mon local.

pour ce qui concerne l état ébriété je reconnais avoir bu 1 biere mais les fait reproche:
"vos chefs Mr X et Mr X ont constaté que vous étiez en état d ébriété. vous aviez beaucoup de difficultés à parler, vous avez toutefois voulu reprendre votre travail mais votre chef d équipe vous a demande de tout arrêter car vous étiez dans l impossibilité d exécuter normalement vos taches "
hors l un des deux chef ni devant moi pouvoir affirme que j été dans cette état ainsi que tous mes collègues présent. et l autre chef ne ma absolu rien dit ni meme reprochez devant moi vu que c est surement pas avec 1 biere que je puisse être dans cette état!

mais en ce qui concerne mon entreprise je sais très bien qu il cherche a faire de moi un exemple et aussi faire du ménage par la meme occasion.

pour ce qui concerne le motif de licenciement est cause réelle et sérieuse ce qui me laisse un préavis de 1 mois me dispensent d etre présent sur mon lieu de travail sans que cela n occasionne de diminution de rémunération.

mes questions:

- comment faire pour prouver que j ete bien a mon poste?

- si je trouve des collègues qui ne craigne de sanction ( ce qui n est pas gagné ) qui atteste le contraire aura t il beaucoup de valeur?

- comment prouvez que les faits d ébriété sont exagéré?

- par mois j ai 2 primes d équipes ce qui représente 180€ / mois sera t elle maintenu?

- je n est pas de protection juridique avec mon assurance habitation, de syndic et ayant beaucoup de charge par mois je net que 50€ de budget pour moi par mois... quelle sont mes possibilité de défense?

merci pour votre temps

8 réponses

coconini51 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 2
10 oct. 2013 à 16:31
mon usine a le doit a une très jolie prime de participation au bénéfice aurait je le droits de touchez ma prime au participation ?
2