Rechute AT et refus de la sécurité sociale

Caroline. D Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - Modifié par Caroline. D le 11/10/2013 à 13:20
 mounedesl - 13 nov. 2013 à 16:10
Bonjour,


En 2008 en passant un concours pour la police je suis mal retombée et je me suis fait une entorse du genou gauche. Dans le cas ou j'étais en emploi jeune dans la police cette blessure avait été considérée comme un Accident du Travail .
Depuis 2010 je me bats avec mon médecin car je ressens de violentes douleurs dans le genou et celui se déboîte très souvent .
En 2012 j'ai enfin réussi a passer une IRM qui a détecté que mon ligament antérieur droit est rompu.
Cependant, lorsque je suis allée chercher les résultats de cet IRM je suis tombée dans mes escaliers et j'ai eu une entorse de la cheville avec immobilisation pendant 1 mois et demi . Ensuite lorsque j'ai reprit mon travail , j'ai enfin réussi a obtenir une formation que je convoitais depuis plusieurs année.
Donc avec l'accord de mon médecin j'ai prit sur moi de retarder les soins pour mon genou . Comme durant cette formation je ne sollicité pas trop mon genou il n'y avait pas de problème.
Toutefois aujourd'hui comme j'ai reprit mon travail et que je marche du 8h par jour mon médecin m'a signifié qu'il m'obligeait à faire mes soins et m'a donc mit en rechute.
De ce fait j'ai été convoqué au médecin conseil de la sécu et après qu'elle m'ait ausculté et posé les questions d'usage celle ci me dit :
"Je transmet vos informations à mes collègues mais je ne penses pas que votre dossiers sera accepté car pour être considéré comme une rechute il faut que la séquelle est été provoqué par un choc ou une chute ce qui n'est pas votre case en plus le temps entre l'accident et la séquelle et très long pour prétendre à une rechute. "

En effet, je ne sais pas comment cela a pu advenir mais a part marcher ou sauter des murets de temps a autre je ne suis pas tombé ou autre et je pense qu'essayer d'avoir un emploi moins dur ne peut me porter préjudice pour le fait que j'ai attendu trop longtemps pour me soigner !!

Ainsi je me retrouve dans une impasse car mon médecin me certifie que si j'avais chuté alors c'était directement un accident du travail mais que la vue que c'est une séquelle qui n'a été provoquée par rien d'autre que la pénibilité de mon boulot, il ne comprends pas les dire de la médecin conseil de la sécu .

J'aimerai savoir votre avis sur cette situation car si je le fais en maladie une ligamentoplastie coûte très chere et je ne saurais pas la prendre en charge avec 50% de mon salaire

1 réponse

Je ne sais pas pour la procédure AT, mais je peux vous dire qu'une ligamentoplastie à l'hôpital est entièrement prise en charge et je vous assure que les chirurgiens hospitaliers sont aussi doués voire plus que ceux des cliniques privées...
Vous n'aurez à régler que le forfait journalier, 18 euros.
1