Mariage ,divorce

MIM88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:31
 Mim88 - 11 oct. 2013 à 16:50
bonjour j ai besoin d aide et de conseil svp. je suis française d origine tunisienne je vis en france et je pars chaque été passer les vacances en tunisie jai rencontrée un tunisien en 2008, 1 an après on s est fiancée et en 2011 il ma convaincu de faire le mariage civil et de faire le mariage religieux en 2012 je suis parti avec ma famille on a fait l acte de mariage en mairie et après je suis retournée en france et lui il est resté en tunisie dés mon retour jai déclarer mon mariage et jai envoyer mon dossier au service civil de nantes et quelques mois après jai reçu mon livret de famille et depuis ce moment tout a basculer il ma demandé le livret de famille... il disait qu il n avait pas les moyens pour se marier en 2012 et il voulait venir avant le grand mariage pour travailler et s installer en france et pour qu il puisse me voir souvent bref avec le temps jai compris que jetais juste un moyen pour qu il vienne en france jai commencer les démarches pour le divorce jai pris un avocat en tunisie on a fait une demande de divorce a l amiable et ya eu l audience en juillet 2013 mais il a dit qu il ne veux pas divorcer et moi jai insisté en septembre ya eu une 2 eme audience et vu la loi en tunisie la personne qui na pas fait la demande de divorce peut demander une somme d argent pour accepter de divorcer il a fait un avocat et il demandé 4900 dt ce qui fait a peu prés 2500 euros j aimerai savoir que dois je faire et quels démarches pour qu il puisse divorcer? es ce que je dois engager un avocat ici en france? comment annuler mon mariage auprès du service civil de nantes ? je vous remercie d avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2013 à 15:38
Bonjour
Pour divorcer en France, il faut qu'il soit sur le sol Français
Donc, en résumé, si vous ne souhaitez pas qu'il vienne en France, il faudra divorcer en Tunisie et faire re transcrire le divorce à Nantes
0
Daccord merci bien pour votre réponse j'attends la prochaine audience en novembre et j'espère que j'aurais mon divorce .
0