Contrat de travail refusé: ne correspond pas à conv collective

bellati21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 12/10/2013 à 19:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 oct. 2013 à 19:03
Bonjour,

Mon employeur me propose un CDI avec un accompagnement sur deux ans. Pour ce faire, il me prend à un niveau en dessous du coefficient de la convention collective correspondant au diplôme et ceci sur 4 mois. Ensuite, j'aurai le bon coefficient et une évolution en fonction de mes expériences et mises en situation. Tout ceci est écrit noir sur blanc et signé par nous deux pour accord car je suis tout à fait d'accord avec se principe qui me permettra d'évoluer dans de bonnes conditions dans l'entreprise. Le service RH refuse ce contrat qui ne correspond pas à la convention collective. Du fait que je suis d'accord, est ce que cela pose vraiment un problème ?

Merci pour votre réponse.

Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 oct. 2013 à 19:03
Bonjour,

"Du fait que je suis d'accord, est ce que cela pose vraiment un problème ? "

Aucun contrat ne peut être signé à l'encontre de la loi ou de la convention collective, même avec votre accord. La loi donne le minimum légal, si une convention collective est plus favorable alors ce minimum sera la convention collective.

Cordialement
0