Indemnité licenciement économique 3 ans

litul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 17:19
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 13 oct. 2013 à 22:07
Bonjour,

Je viens d'être licencié pour motif économique, et souhaitais profiter de vos connaissances et expérience.
Mon ancienneté est :
* 6 mois de CDD dans la maison mère d'une PME Française,
* 2 ans de VIE (volontariat international à l'étranger) dans la filiale Japonaise de cette entreprise,
* puis 10 mois en CDI mais contrat Japonais dans la même filiale Japonaise.

Manquant totalement de repères dans les pratiques "habituelles" (si tant est qu'une "norme" existe), je me demandais combien je pouvais demander en indemnités de licenciement et prime de rapatriement ([s]si on considérait le cadre Français et non Japonais/s). Plus précisément :

- Ces 2 années de VIE comptent-elles dans l'ancienneté ? (donc : ai-je 3 ans d'ancienneté ou seulement 10 mois ?)
- Combien pourrais-je demander en prime de rapatriement (je pensais à 2000 - 3000€ pour justifier d'un billet d'avion et frais de déménagement) ?
- Le minimum légal est de 1/5ème de mois par année d'ancienneté, mais quelle est la "norme" ou la moyenne des montants des indemnités dans ce cas ? Puis-je demander beaucoup plus (par exemple 2 à 3 mois, ou plus ?) ou est-ce vraiment déraisonnable ?

Si vous aviez des réponses à certaines de ces questions, ou des repères pour mieux évaluer ce que je peux leur demander, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 20
13 oct. 2013 à 22:07
bonjour tout depend de la date d ancienneté marquer sur votre contrat elle sera calculer a partir de cett date la et 1/5 eme est la norme aprés vous pouvez si votre employeur le veux bien voir avec lui vous le pouvez je vous le conseil d ailleurs avant de lui demander quoi que ce soit voyez combien il compte vous verser si sa vaut la peine ou pas de discuter.
0