Remplacement du flexible de gaz

Résolu
delf59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 14:32
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 19:32
Nous sommes locataires d'un appartement Partenord (bailleur hlm), et nous avons reçu ce matin un courrier en recommandé qui stipule que :
"lors de la visite préventive [...]il a été constaté que votre flexible d'alimentation gaz était périmé.2013 [....]. Le remplacement de ce flexible est à votre charge, aussi je vous demande d'en effectuer le remplacement et de me fournir la facture d'achat avec la date de péremption au plus tard pour le 31/10/13".
Notre flexible de gaz était effectivement valable jusqu'en 2013, n'avons nous pas jusqu'à la fin de l'année pour le changer?
Nous savons également que le fait du changement de flexible de gaz incombe bien au locataire, mais le bailleur a-t-il le droit d'exiger une date pour le changement et surtout d'exiger que nous lui fournissions une facture d'achat? Ne nous suffit-il pas d'effectuer le changement du flexible et simplement d'en avertir le bailleur?
J'espère que vous comprendrez ma demande et vous remercie par avance de l'attention que vous nous accorderez.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8
15 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,

Si vous regardez bien votre tuyau de gaz, il y a certainement écrit "avant 2013" ou alors "avant 2014", si c'est avant 2014, vous avez jusqu'à la fin 2013 mais sinon, vous deviez le changer, sinon vous prenez des risques et vous en faites prendre à tout l'immeuble, donc c'est tout à fait normal que votre bailleur vous impose une facture pour être sur de l'achat de ce nouveau tuyau qui sera réglementaire .. Sachez également qu'il existe des tuyaux en inox qui sont illimités dans le temps (cela peut etre très pratique)
10
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
15 oct. 2013 à 19:16
BONSOIR
effectivement vous avez ENTIÈREMENT raison moi j ai fait de même des tuyaux
en inox car avec le gaz il ne faut pas plaisanter très dangereux d autant plus en
H L M CORDIALEMENT
0