Achat maison: copropriété horizontale: désavantages

Résolu
torreilles66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 oct. 2013 à 13:53
torreilles66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 oct. 2013 à 18:56
Bonjour,
Je ne sais plus où j'en suis. J'ai signé un sous seing privé il y a quelques jours pour l'achat d'une maison en VEFA dans un lotissement, tout allait bien..... et hier le notaire et le promoteur m'ont informée que cela devenait une copropriété horizontale, je sais simplement que je ne serai pas propriétaire du terrain sur lequel sera construit ma maison, je n'en aurait que la jouissance, ce qui me déplaît beaucoup, mais à quoi puis-je m'attendre d'autre comme surprise ?
URGENT, je dois dire sous 48 heures si je maintiens mon achat ou non

8 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 oct. 2013 à 15:52
Bonjour

mais à quoi puis-je m'attendre d'autre comme surprise ?

A question simple réponse simple, inutile de mettre -1 parce que la réponse vous déplait

les règles de vie en lotissement sont différentes de celles en copropriété ( dont la plus importante est la non propriété du jardin, juste la jouissance )

alors il n'y aura pas surprise si vous demandez à lire le règlement de la copropriété, vous saurez à quoi vous attendre
7