Capital décès PRO BTP

angele3105 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 19:05
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 22 oct. 2013 à 11:22
Bonjour, lors du décès de mon papa mon frère et moi avons fait la demande du capital décès a la Pro BTP. Nous avons reçu une réponse négatif nous indiquant que cela revenait a sa femme. Ils étaient séparés de corps par jugement depuis très longtemps, ne vivaient plus a la même adresse, faisaient une déclaration individuelle, cela ne devrait il pas compter ? Quand je consulte mes contrats d'assurances vies (employeurs, assurances) il est toujours indiqué a l'épouse non séparé de corps.
J'ai contacté la PRO BTP afin qu'on nous envoies la copie du contrat de l'assurance vie et nous on répondu qu'il ne pouvait pas. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? merci

2 réponses

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
22 oct. 2013 à 10:52
Bonjour Angele3105,

Pour compléter le post de Titi et ajouter une précision en matière d'assurance vie et non de prévoyance, il faut savoir que dans un contrat d'assurance vie, c'est l'adhérent qui désigne les bénéficiaires des capitaux à son décès. Cette désignation est confidentielle, c'est pourquoi PRO BTP ne peut pas vous envoyer une copie du contrat. Si le contrat est encore ouvert au moment du décès de l'adhérent, l'assureur transmet les capitaux aux bénéficiaires désignés. Seuls les bénéficiaires choisis par votre papa seront donc contactés et informés par le gestionnaire du dossier.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, Conseiller PRO BTP
10
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
Modifié par Piniouf 75 le 22/10/2013 à 11:23
Comme dit ConseillerPROBTP, c'est la personne désignée sur le contrat qui touche le capital.
Moi je suis affilié dans une autre prévoyance et chaque année elle me demande le ou les bénéficiaires.
Si vous étiez à charge vous avez peut être droit à une rente éducation.
1