Recours contre une voisine qui filme nos allées et venues

angededk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 19/10/2013 à 10:10
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 oct. 2013 à 19:16
Bonjour je me permet de me tourné vers vous car je ne sait plus quoi faire.
Voila je lous une maison au fond d'une impass et nous somme 3 voisins a en avoir marre.
Le premier est aussi mon propietaire eet le deuxieme sont des connaissances
A l'entrée de cette impass habite celle qu nous casse les pied a tous.
Elle empreinte l'impass juste pour aller a sont garage.
Ma proprietaire a du faire un procé contre il y a quelque année pour obtenr le droit de pssage car elle ne voulait laisser passer personne alors que les maisons se trouve au fond de celle ci.
Le procé a été gagné par ma proprietaire .
Mais elle continu a nous filmé a notre inssu dans l'impass et cette été elle c'est meme permis de filmé mes enfant en train de joué ( on avait appeler la police mais on devait y aller que si elle recommencer.
Et la il y a deux semaines, elle a filmé ma belle mere qui voulais sortir de l'impass ( étant adulte handicapé, on lui dit de rentré avec sa voiture sans permis pour se mettre devans le garage), cette voisine a commencer a la bloquée et ma belle mere la pousser pour quel la laisse passé et apres elle et son mari sont mis a taper sur la voiture , pendant se temp elle continuait a filmer.
Quand mon proprio est sortir ils se sont sauver.
Et bien sur hier j apprend quelle a été au flic , pour porté pleinte contre ma belle mere mais qu'elle leur a montré sa video de mes enfants en train de joué sur la quel elle se permettait de les engueuler et qu'il lui ont rien dit et meme que mes enfant doivent evité de jouer dehors.
Je ne peut rien faire contre elle car elle est bien avec elle a des connaissances.
Que puis je faire ?
A t elle le droit de filmé des enfants dans une impass privé et de sans servir contre nous?
Pouvez vous me renseigner?
Je vojs en remercie d'avance .

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
19 oct. 2013 à 19:16
Bonsoir,

Une main courante ne sert à rien.

" Ils sont bien avec les flics " ... Ne veut rien dire, car pour déposer une plainte, pas besoin des " flics" ... il suffit d' écrire directement au procureur de la République par LRAR.

Sauf qu' il faut aussi savoir qu' un dépôt de plainte n' est pas anodin, dans la mesure ou sans preuve, la plainte peut se retourner contre vous dans le cadre d' un classement sans suite si la plainte est nominale.

dans le cas qui vous intéresse, à part éventuellement une plainte pour injures non publiques dont l' amende, si je ne me trompe ne dépasse pas 38 euros, car contravention de 1ère classe, vous ne pouvez rien à mon sens.

En effet, pour pouvoir agir, il faudrait qu' il y ait diffusion publique, ce qui n' est apparemment pas le cas.



2