Avis sur placement assurance vie

mease Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 18:03
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 janv. 2015 à 00:54
bonjour,
suite a succession mon conseiller de la caisse épargne me propose de placer 100000€
sur un contrat d' assurance vie nuance plus avec une répartition de 85% sur fond assur euro, 5% sur fond eurose et 10% sur obligation millésime excellence 5.
quelqu'un possède t'il un avis et éventuellement un meilleur conseil

6 réponses

olivierlaurent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 8
24 oct. 2013 à 17:15
Bonjour

je pense que les assurances vie aujourd'hui ne sont plus du tout aussi intéressantes qu'avant et même si il est toujours bon d'en avoir une cette somme, sauf si elle ne représente qu'une petite part de votre patrimoine, est très importante. Les rendements que vous pouvez obtenir avec 100k€ peuvent être plus intéressant. De toutes manières les produits avec frais d'entrée, de gestion etc... sont à mon avis à choisir en dernier recours.
D'autres part les conseils de la personne qui s'occupe de vous à votre banque sont malheureusement très souvent le résultat de ce qu'on lui demande de vendre tel ou tel mois en fonction des objectifs, plutôt qu'un conseil réellement personnalisé en fonction de votre situation (sauf dans les banques privées où vous avez votre propre conseiller patrimonial).
J'ai pour ma part fait mon choix.
10
Assurances-dependances Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 2
25 oct. 2013 à 12:29
Je ne suis pas en accord avec vous.

Aujourd'hui une assurance vie sans frais sur versement avec un fonds euros avec plus 3,5 % de rendement net de frais est bien plus intéressant que la plupart des autres placements sans risque.

Même a cours terme et quelque soit le niveau d'imposition.
0
Bonjour , je vous rejoint sur les assurances vie monsieurolivierlaurent ! par contre monsieur assurances dépendance êtes vous un commercial ? Pourquoi cette question , car aujourd hui des assurances vie à 3,5% de rendement sans frais ni gestion ??? De plus très souvent, les assurances vies proposant ces rendements sont des assurances vie de première année ou deuxième année. Une solution pour augmenter la rentabilité d une assurances vie c est des scpi intégrées et la encore une fois vous avez des frais. J ai fait le tour de pas mal de placement , d immobilier , de produit financier ... Monsieur Laurent si vous avez des nouveautés ,des choses qui puissent me faire fructifier à plus de 4 % mon épargne SEREINEMENT suis prêt à écouter vos arguments. ( si vous avez un contact, ou un conseillé à me recommander, pourriez vous m'envoyer cela en pv) merci
0
marc-75 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 1 > Stephsteph
Modifié par kasom le 16/01/2015 à 00:55
Bonjour Stephsteph,
Je ne sais pas si votre intérêt pour des produits financiers diversifiés avec plus de 4% de rendement est toujours d'actualité mais si tel est le cas, je vous propose de me contacter à l'adresse supprimée par la modération

Bien cordialement.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > marc-75 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
Modifié par kasom le 16/01/2015 à 00:56
monsieur marc 75

Bonsoir

Si vous venez sur le forum chercher des clients vous vous trompez

Il est contraire à la charte non seulement de donner son adresse mail et aussi de demander à être contacté en MP

ceci afin justement de préserver les internautes des arnaques fréquentes sur ce genre de forum

les conseils se donnent sur le forum , afin de profiter à tous et surtout surveiller justement les arnaques

kasom , modérateurs ccm
0
olivierlaurent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 8
27 oct. 2013 à 13:16
Bonjour Monsieur stephsteph

j'aurai éventuellement échangé sur ce sujet avec vous mais vous ne semblez pas pouvoir recevoir de message

et je ne sais pas si l'on peut laisser son mail sur le forum

désolé
0