Remise gracieuse de la taxe foncière

Psylle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - Modifié par BmV le 20/10/2013 à 19:59
 roudoudou22 - 20 oct. 2013 à 21:46
Bonjour, J'ai hérité d'une maison de mes parents. celle-ci est située dans une zone seveso , elle est inhabitée depuis mars 2000 à cause d'un procès intenté par la locataire des lieux , expulsée en mars 2000 , mais nous n'avions pas la possibilité de relouer ou vendre . Je n'avais que 500 e mensuel de revenus. je demande depuis plusieurs années une remise gracieuse de la taxe foncière et j'ai toujours un refus. Que dois je faire ? merci.

ps/ la maison a été construite bien avant que la zone seveso existe.

1 réponse

roudoudou22
20 oct. 2013 à 21:46
elle est inhabitée depuis mars 2000 à cause d'un procès intenté par la locataire des lieux

Les contribuables peuvent obtenir le dégrèvement de la taxe foncière en cas de vacance d'une maison normalement destinée à la location, à partir du premier jour du mois suivant celui du début de la vacance et jusqu'au dernier jour du mois au cours duquel la vacance a pris fin.

Le dégrèvement est subordonné à la triple condition que la vacance :
- soit indépendante de la volonté du propriétaire ;
- ait une durée de trois mois au moins (délai décompté de quantième à quantième) ;
- et affecte soit la totalité de l'immeuble, soit une partie susceptible de location ou d'exploitation séparée.

Il semble que vous réunissiez ces 3 conditions. Si tel est bien le cas, faites une réclamation contentieuse et non une réclamation gracieuse.
-1