Taxe d'habitation et taxe redevance télé

seryma2407 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - Modifié par BmV le 21/10/2013 à 21:45
 AQL - 22 oct. 2013 à 00:07
Bonsoir,

Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'en acquitter? La tété Elle va la regarder d'où?

En vérité cela m'exaspère!!

Je vous remercie vivement pour votre réponse et explications éventuelles.

Cordialement

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 oct. 2013 à 17:55
Bonjour,

aviez-vous prévenu les impôts du décès de votre mère ?
La taxe d'habitation est payable par l'occupant au 01 janvier de l'année. Elle est à mettre dans le passif de la succession.

Vous pouvez écrire au centre des impôts et tentez quelque chose.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 17:57
Bonjour,

Dois-je m'en acquitter?
Avez-vous accepté ou refusé la succession de votre mère ? Accepté : vous devez la payer ; Refusé : vous renvoyez un courrier aux impôts avec votre certificat de renonciation, l'acte de décès de votre mère, et ils chercheront les héritiers acceptants.

La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";)

En vérité cela m'exaspère!!
C'est dur la vie...

Cdlt
0
bonjour,

"La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";) "

sauf que si elle avait un poste au 1er janvier, la case ne devait pas être cochée.De plus, la contribution audiovisuelle est due parceque qu'on possède un poste de télé et non parcequ'on regarde la télé ou pas.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 19:54
sauf que si elle avait un poste au 1er janvier, la case ne devait pas être cochée
Exact.
Mais il y a la lettre et l'esprit... décès au 12/1, j'appelle ça du zèle.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
21 oct. 2013 à 20:37
Si on commence à considérer qu'une personne décédée en début d'année n'est plus redevable de la tv, pourquoi pas aussi annuler la taxe d'habitation ?

El quelqu'un qui la vend le 03 janvier ?
On ne va pas s'en sortir, déjà que c'est compliqué.

C'est la situation au 1er janvier 2013, point.
Si pour vous l'esprit de la loi est d'accorder une exonération non justifiée, c'est une réclamation gracieuse qu'il faut faire.
On n'est pas ici pour dire au gens de faire une fausse déclaration :)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 20:47
Vous avez raison.
La prochaine fois, faut juste qu'ils prennent le poste de TV et qu'ils le ramènent chez eux.
Il va s'amuser, l'inspecteur qui voudra contester la terrible "fausse déclaration" !
C'est sûr, avec ça on va couler le budget de l'Etat.
0
Faîtes une demande de remise gracieuse ! Vue que le décès a eu lieu peu de temps après le 1er janvier, je pense que la taxe pourrait être dégrevée totalement, la redevance av idem.
0
seryma2407 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 21:47
Bonsoir tof51430 et merci pour votre réponse aimable et sans reproches!. (Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde!!) Je vais donc suivre vos conseils sans hésiter.

Bonne fin de soirée
0