Accuses a tort pour maltraitance

Résolu
lilascocochanel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par australe13 le 22/10/2013 à 06:14
 ghost - 19 déc. 2017 à 19:37
bonsoir a toutes et a tous. aujourd'hui mon mari et moi avons été convoques a la PMI apparemment un coup de fil anonyme leur a été passe en disant que je passais mon temps a insulter mon conjoint ainsi que mon fils age de 18 mois( ferme ta gueule sans cesse) et que on se disputait sans arrêt. cela ma entièrement détruit d autant plus quand on essai de me dire que je suis peut être une mauvaise mère et que je traumatise mon fils en l insultant. En effet cela fait 9 mois qu on habite ici nous avons déménage pour avoir une chambre de plus pour notre bébé et des notre arrivée les voisines n avaient pas l air de m apprécier jai eu droit a des vols de ballets et de serpillière 4 fois de suites (je les laissaient devant mon pallie) jai eu aussi droit a des mots dans ma boite aux lettre en disant qu il fallait que j enlève la poussette et que sa dérange les cantonniers hors je leur ai demande ils ont dit qu en aucun cas cela les gênait ( la plus part de mes voisines ont dépassées la quarantaines et vivent ici depuis plus de 20 ans)revenons a l essentiel lors de l entretien celle ci( assistante et auxiliaire) nous on demander comment il est avec nous s il est capricieux etc jai fais une énorme gaffe je leur ai dis que le petit refuse de dormir dans sa chambre et qu il dort dans notre lit conjugale et si on ne dort pas a cote de lui il refuse de dormir celle ci mont fait les grand yeux en disant que j étais son esclave et que j avais besoin d aide mais jai refuse par contre elles veulent venir a la maison mais je vois pas l utilité parsequ un enfant soit disant maltraite. traumatise par mes cris et mes insulte ne joue pas il y a des signes qui ne trompe pas(mon mari et moi sommes dans le para médical)jai l impression d être pointée du doigt c est vraiment pas juste et pas justifie ce qui nous arrive jen dors pas je me remets en question c est vrai sa m arrive parfois de lui dire tais toi sa suffi ne fais pas cela mais en aucun cas j insulte mon fils c est de la folie d autant plus je n utilise pas un langage vulgaire quand a nous disputes ouiiiiii sa nous arrive de nous prendre le choux poliment qui ne se dispute pas en couple????j aimerais avoir votre point de vu sur notre situation et sur ce qu il se passera lors qu elles vont venir a la maison jai trop peur qu ils me l enlève même si jai rien a me reprocher ou qu il cherche a mètre leur grain de sel dans notre vie

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par BarbieTM le 22/10/2013 à 08:56
Bonjour,

C'est une simple enquête, ne vous inquiétez pas pour l'instant. C'est normal, et plutôt bon signe qu'on s'inquiète de la santé de votre enfant ;-)

Quant au reste :

Si vous êtes en logement collectif (appartement), ne laissez rien dans les communs ! Les communs, ce n'est pas chez vous.

La PMI a plutôt raison quant au fait que dormir avec votre enfant n'est pas bon, ni pour vous ni pour lui... Ecoutez-les, ils sont de bon conseil ;-)

Evitez de vous disputer devant vos enfants. Evidemment, tous les couples ont des différents. Chez nous, on a une règle : on attend que les enfants soient couchés pour parler de ce qui nous a dérangé sur le moment, et ça a de gros avantages : d'abord, les enfants ne s'inquiètent pas, et ensuite le ton ne monte quasiment jamais puisqu'on a eu le temps de réfléchir chacun à notre argumentation !

Lorsque l'enquête sera terminée, vous pourrez aller voir vos voisines en leur disant que vous êtes à 2 doigts de porter plainte pour diffamation... Ca devrait les calmer.
4
merci
0
lilascocochanel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 10:16
Merci beaucoup pour votre réponse j espère que sa ira pas plus loin le jour j . MÊME SI NOUS AVONS RIEN A NE REPROCHER ;NOUS AVONS QUAND MÊME L IMPRESSION D ETRE JUGES !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
22 oct. 2013 à 10:20
Vous n'êtes pas jugés... vous êtes surveillés temporairement le temps de voir que tout va bien.
0
lilascocochanel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 11:32
je vois bien mais bon ce n est pas bien agréable mais honnêtement je suis en colère contre la voisine qui a Apple le 119 d autant plus c est un appel anonyme sa en dit long sur la fiabilité de la personne je me sentirais mieux le 4 novembre mais merci beaucoup a vous vos réponses m aident beaucoup
0