Pension alimentaire et frais exceptionnels

Résolu
zaz24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 09:47
 pourquoicettemchant - 31 janv. 2019 à 16:16
Bjr,je suis divorcée depuis avril 2010,j'ai un enfant en garde alternée,je perçois une pension alimentaire de 150 euros par mois pour mon enfant et le jugement précise que pour les dépenses exceptionnelles comme frais de santé ou cotisation sportive extra scolaire ou autres les frais doivent être partagés en deux.Hors, mon ex mari ne veut rien entendre.Il dit qu'à partir du moment qu'il paye la pension il ne doit plus rien.Mon enfant vient de rentrer en lycée professionnel et j'ai eu beaucoup de dépenses notamment achat de livres,tenue professionnelle,assurance du scooter que j'assure seule ...Comment puis-je faire pour qu'il paye la moitié de ces frais sans rentrer dans une procédure avec juge et compagnie?Merci de vos conseils.Salutations.
A voir également:

6 réponses

inge24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 45
26 déc. 2013 à 20:10
Vous êtes des comiques, chaque parent ( à lire sans modération ) qui a la garde principale , le domicile et la pension alimentaire décide de lui même ( très souvent ELLE même ce que sont les frais extras... Faut pas abuser, pour avoir été moi même seule avec mes 2 enfants des années et ayant eu des soucis de paiement de la pension des enfants je n'ai jamais imposé des sports ou autre hors de prix, et même si ses sports étaient pratiqués avant il faut bien remettre l'église au milieu du village " le parent qui paie une pension alimentaire, n'a plus lui même aussi qu'un revenu.... CA m'énerve ses femmes qui dirigent la vie de leur ex et qui de + les 3/4 du temps prennent leur enfants en otages ( aliénation parentale ça existe !!! ) .... Elles veulent pas baissés leur niveau de vie surtout mais ses frais de + sont pour les enfants communs pas pour la garde robe de l'ex !!!!!
47