Chèque revenu volé sur mon compte

Sisinana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 22:47
 Gérard - 25 oct. 2013 à 12:08
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car très inquiète, j'ai fait une demande de crèdit par internet, crédit de particulier à particulier, le nom du site qu'il faut pénaliser est pretfinancerapide.com.
Ils m'ont accordé un prêt de 10 000 euros, il fallait que je renvois les copies des pièces suivantes : CI, dernier bulletin de paye et RIB, ce que j'ai fait biensur. Après, ils m'ont dit d'envoyer les frais d'hypothèques à l'avocat pour valider le dossier, et que suite à sa le virement de mon prêt se ferait par virement SEPA. Je leur ai répondu que je ne pouvais payer ces frais et ils m'ont dit qu'ils m'envoyer un chèque du montant des frais que je devais mettre sur mon compte et que je devais après leur renvoyé l'argent des frais.
Ce chèque etait de 2000 euros. Je l'ai mis sur mon compte le 22 octobre, j'ai voulu retirer et faire un virement le 24 octobre, et la banque m'a refusé le virement aujourd'hui avec motif "rejet chèque pour vol".
Je suis totalement paniqué, car je ne sais pas ce que je risque et j'espère que je risque rien.

Pouvez vous m'aider pour me tranquiliser et savoir que dois je faire.

Merci urgent

7 réponses

bonjour
vous avez été bien naive et victime d'une arnaque bien connue malheureusement
3
Sisinana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 23:37
Merci de votre réponse, mais le pire c'est que heureusement je n'ai rien dépensé mais c 'est la peur de savoir si moi je risque quelque chose ou pas.

0
Vous risquez des problèmes avec votre banque et peut être avec la justice s'il y a enquête suite au vol du chèque : "recel de chèque volé" .
0
Forma a raison, vous avez été bien naïve. Comment avez-vous pu croire qu'on vous envoie un chèque pour vous permettre d'en renvoyer le montant exact ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bientôt le 25 décembre !....
0
Bonjour,

La banque m'a dit que je ne risquez rien mais la personne oui, j'attends le retour du chéque pour aller porter plainte et je n'ai pas dépenser les sous de ce chèque heureusement pour moi car pas de découvert bancaire et je n'ai fait en aucun cas recel de chéque, on me l'a envoyé, j'ai même garder l'enveloppe. Mais je vais aller me renseigner. Merci de vos messages
0
"La banque m'a dit que je ne risquez rien...»

La banque raconte n'importe quoi..!
D'ailleurs c'est "la banque" ou une employée peu informée..?

Dans ce type de figure la seule personne identifiable est celle qui a remis le chèque sur son compte et l'enquête suite à la plainte du titulaire du compte sur lequel le chèque avait été volé commence évidemment par elle ...
0