Encaissement impôts

dolymiki Messages postés 247 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 25 oct. 2013 à 09:29
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 27 oct. 2013 à 09:42
Bonjour à tous,

En septembre j'ai envoyé au Trésor Public 2 chèques pour paiement de ma Taxe Foncière
de 1300€uros avec un courrier demandant de les déposer :

1) 15 septembre = 650€
2) 15 octobre = 650€ (qui était la date butoir)

Je viens de me rendre compte, à ma grande surprise, sur mon extrait de compte que les 2 chèques m'ont été débité à la même date (15 octobre) donc 1300€ en une seule fois. Si j'ai souhaité payer en 2 fois c'est bien pour alléger mon budget, car jusqu'à fin novembre je vais
être obligée de de restreindre.

Je souhaite savoir, d'après vous :
- pourquoi ma demande n'a pas été appliquée (courrier à l'appui) ?
- le Trésor Public a-t-il légalement le droit de procéder de la sorte ?

Merci pour vos réponses.

12 réponses

dolymiki Messages postés 247 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 3
25 oct. 2013 à 10:52
Il m'a rendu Service !! C'est repoussé d'un mois et en plus la somme totale. Mais il est vrai que le TP ne se pose pas la question de savoir pourquoi la personne prend la peine d'écrire un courrier pour payer en 2 fois ! Qui aujourd'hui peut, Sans Problème, payer 1300€ (c'est 1 salaire). Je suis en colère.

Un simple courrier aurait été la moindre des choses.

Cordialement.
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