Problème d'apport en capital

yyybilal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 19:16
 manu - 4 nov. 2015 à 21:41
bonjours,
je souhaite créer une société (SARL) de transport de marchandise -3.5T.il me faut un apport de capitale d au moins 1800e pour la création de la société, problème je manque d argent pour les démarche administrative et la création...
j ai le droit a l'ARE et compte donc faire la demande d'ACCRE pour bénéficier de l'ARCE (la somme que je toucherai me suffira pour lancer les démarches et pour apporter la capacité financière (1800e). le problème est que pour toucher l'ARCE il faut avoir créer la société (il faut un extrait k-bis) et que pour créer la société (avoir l'extrait k-bis) il me faut 1800e!.

donc ce que j ai penser: me mettre en auto-entrepreneur avec une activité bidon genre marchand ambulant (activité bidon que je ne compte pas faire) juste pour avoir un extrait k-bis pour que je puisse demander l'ARCE, puis enfin pouvoir faire ce que je doit faire pour ouvrir ma société de transport, et 6 mois après lorsque j aurai eu mon 2eme versement de l'ARCE fermer l'auto entreprises. je sais que si je fais de la sorte je ne bénéficierais pas le l'ACCRE pour la société de transport, mais je ferais avec.

je ne veux pas faire de crédit a la banque ou emprunté de l'argent a des personnes, mais il me faut de l'argent l'ARCE est mon droit et c'est mon argent pour ca que j'aimerai toucher cette agent pour me servir a créer mon entreprise. par contre j ai peur que ca soit une fausse bonne idée et c'est pour ca que je vous l'exposé ici afin d'avoir des renseignement la dessus.

merci d'avance au personnes susceptibles de m'aider et au autre personnes aussi par la même occasion.

2 réponses

squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
27 oct. 2013 à 11:00
Bonjour,

Je ne pense pas que cette idée soit la meilleure... Je ne peux que vous conseiller de passer par des banques ou des fonds qui peuvent vous apporter le capital nécessaire ou pourquoi pas un partenariat ?

Bon courage pour votre création,

Cdlt
0
yyybilal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 11:50
je ne veux pas faire de crédit, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise idée, pouvez vous développé le fait que vous pensez que ca n'est pas la meilleur choses a faire, en quoi est ce gênant d après vous?
0
faite le ! ça fonctionne et j'en suis la preuve
0