Ordinateur portable défectueux sous garantie

clomi74100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 15:00
clomi74100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 16:19
Bonjour j'ai juste un problème d ordinateur portable Asus acheter le 07 septembre dernier j'ai du faire un retour sav dans la grande surface ou je l ai acheter le 27 septembre le magasin l envoi au fabricant retour le 25/10 HDD MODULE changer car j avais un écran d erreur au retour l ordinateur s allume bien se connecte au bout de 5 minutes environ d utilisation il se met en erreur et redémarre systématiquement que faire j'ai utilisé et cet ordinateur que 2semaines après un retour de réparation il ne fonctionne toujours pas correctement comment fonctionne la garantie de la grande surface peuvent t il me le remplacer sans repasser par le centre de réparation ou puis-je faire valoir une non Conformité du produit ou pour vices cachés je suis perdue dans les conditions générales de garantie qui dois me le changer le magasin ou le fabricant?merci a ceux qui peuvent m apporter une réponse bonne journée

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 27/10/2013 à 15:41
Bonjour..

Si la 'réparation' ne donne pas satisfaction il est probable que l'engin soit 'maudit' (C'est à dire qu'on peut prévoir des pannes successives). Sur un lot de fabrication de 1000 appareils (Par ex.) on a en général un ou deux cas de ce genre ayant passé avec succès les tests (Sommaires..) et tombant en panne à répétition par la suite..
Mieux vaut demander son remplacement en espérant obtenir un 'normal'..
Faire valoir la Garantie Légale de Conformité et EXIGER le remplacement (Noter le # de série pour ne pas se le voir refiler à nouveau..).
Cf. Art. L211-9 C.C:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-10-27/
Cette méthode est préférable à une 'réparation' souvent bâclée et longue..
Faire une LRAR détaillant l'historique et s'appuyant sur le C.C..
Ne pas laisser trainer car la présomption de défaut antérieure à l'achat n'est valide que pendant les 6 premiers mois..

A+

PS: Les garanties aussi belles soient elles ne prennent pas tout en charge mieux vaut exiger le remplacement.
4