Devenir auto-entrepreneur vendeur de voiture d'occasion

toufffman Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 20:17
 torago - 13 sept. 2018 à 16:15
Bonjour à tous,
Alors voila, avec un ami, nous avons pensé créer une auto entreprise de vente de voiture d'occasion. Nous avons remarqué que les garages qui font des reprises inférieurs à 5000€ en général ne se donnent pas la peine de remettre ces voitures en ventes (car elle représente beaucoup de travail pour peu de bénéfice à leurs échelle). Alors voila, nous pensions aller voir ces garages et leurs racheter ces véhicules à prix coûtant, pour les revendre ensuite sur internet (sur le bon coin par exemple). Pensez vous que ce projet tient la route?
De plus nous aurions d'autre questions, par exemple comment faire pour les cartes grises? Devons nous les mettre au nom de l'auto-entreprise pour ensuite pouvoir vendre la voiture? ou pouvons nous la vendre directement sans effectuer un changement de carte grise (durant la vente entre le garage et notre auto-entreprise)?
De plus comment pourrions nous faire au niveau de assurance?
N'hésiter pas à me donner un avis critique sur notre projet ou à me demander plus de renseignement si mes explications ne sont pas claire.
cdt.
A voir également:

2 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
27 oct. 2013 à 20:46
bonsoir,
tout d abord bravo a vous ,bien vu et le filon est bon.perso je vous dirait de vous ouvrir une EI,entreprise individuelle,car en auto entreprise vous serez limite au niveau ca max qui est de 33000 e.ensuite il vous faut une assurance garage ,ce que l on appel une RC ,en EI vous serez plus credible avec votre banquier.sachez qu il s agit d une activitée règlementée qui demande beaucoup de rigeur.il vous faut un cahier ou vous notez tous les vehicule que vous achetez avec copie des carte grise et cni des vendeur,ce cahier vs devez régulièrement le faire signer en gendarmerie.avec un vrai garage en EI vous pouvez passez de l ancien au nouveau sans changement de carte grise car vous pouvez demander a la pref l obtention d un w garage c est un num de plaque que vous mettrez sur tout vos vehicules quand vous les bougez il sera assuré par vos soins ainsi vous n aurez pas a changer tt le temps les carte grise.je ne sais pas si vous pouvez en avoir un en auto entrepreneur.l EI est facile a ouvrir,mais plus sérieuse viv a vis des autorité,bien que l auto entreprise c est tres serieux aussi.bon courage.fab.
80
Tout d'abord merci pour votre réponse qui me permet d'y voir plus claire. Tout d'abord, il me semble que le CA des auto entrepreneur est de 80000€ car il s'agit ici de produits et non de service si je ne me trompe pas. Nous pensions utiliser dans un premier temps ce statut pour voir si notre activité fonctionne, de plus je ne peux pas me consacrer a plein temps a cette activité car je suis étudiant c'est pourquoi je pensais utiliser ce statut la. Je vais néanmoins me renseigner sur les caractéristiques des EI. Merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ce qu'il faut faire pour obtenir un W garage.
0
Bonsoir, je voulais savoir quel avenir a eu votre projet tres interessant, car jaimerais moi aussi me lancer dans cette activité
0