Posez votre question Signaler

Suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari

magnolia78530 3Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2013 à 06:04
Bonjour,
Mon ex mari à fait plusieurs crédits pendant notre mariage. Lors de notre divorce on a décidé d'un commun accord qui paye quoi et sur le jugement de divorce tout est écrit.le problème c'est qu il y a un organisme de credit qui se tourne vers moi en me disant que je doit payer a la place de mon ex car il n est pas solvable... A t il le droit de me réclamer de l'argent alors que c est écrit noir sur blanc sur le jugement de divorce que c est mon ex qui doit payer ce credit?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Oui en théorie votre mari est en droit de vous demander de régler les sommes s'il n'en a pas les moyens uniquement si ce crédit a été souscrit durant votre période de mariage. ça marche aussi en sens inverse biensure si vous vous avez des crédits qui cours toujours.

Lors de votre jugement si tout a bien été écrit, montant restant à payer, montant déjà payé, qui payera le montant restant payer alors vous n'avez rien a payer.

Ensuite dans le cas où il n'a vraiment pas les moyens, l'organisme de crédit pourra bien évidemment se retourner contre vous et cela sera complétement à part, ça n'aura rien à voir avec votre divorce vu que vous l'aviez souscrit ensemble lors du mariage.

étiez vous sous le régime de la communauté de bien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui nous étions sous le régime de la communauté. Le problème c est que c est l'organisme qui se retourne contre moi. Je suis obligée de payer même si sur le jugement de divorce c'est écrit que c'est mon ex qui prend en charge ce credit?
Merci.....
relou 2505Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 19:37
faites vous confirmer cela par un avocat ,mais je pense que vous devez vous substituer à votre ex en cas de non paiement de ce dernier .vous vous êtes engagés solidairement à rembourser et votre divorce ne doit pas avoir pour conséquence de réduire les garanties de l'organisme de crédit .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Envoyez leur par LAR une photocopie du jugement ou il est stipulé que le crédit doit être payer par lui, même si il s'en fiche et qu'il risque de continuer à vous harceler, mais faites le quand môme.
Si par la suite, vous n'avez pas le choix que de le solder (au fait, le crédit date de quand, depuis quand n'a t'il pas été payer, ect car il faut vérifier si il n'y a pas prescription) , donc par la suite, vous serez obligée avec preuve des paiements, d'assigner votre ex mari au tribunal pour réclamer les sommes payés à tords.
Avant toute chose, il faut comme dit précédemment, vérifier si il n'y pas prescription

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une