Suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari

magnolia78530 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 09:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 oct. 2013 à 06:04
Bonjour,
Mon ex mari à fait plusieurs crédits pendant notre mariage. Lors de notre divorce on a décidé d'un commun accord qui paye quoi et sur le jugement de divorce tout est écrit.le problème c'est qu il y a un organisme de credit qui se tourne vers moi en me disant que je doit payer a la place de mon ex car il n est pas solvable... A t il le droit de me réclamer de l'argent alors que c est écrit noir sur blanc sur le jugement de divorce que c est mon ex qui doit payer ce credit?
Merci de vos réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
31 oct. 2013 à 06:04
Bonjour
Envoyez leur par LAR une photocopie du jugement ou il est stipulé que le crédit doit être payer par lui, même si il s'en fiche et qu'il risque de continuer à vous harceler, mais faites le quand môme.
Si par la suite, vous n'avez pas le choix que de le solder (au fait, le crédit date de quand, depuis quand n'a t'il pas été payer, ect car il faut vérifier si il n'y a pas prescription) , donc par la suite, vous serez obligée avec preuve des paiements, d'assigner votre ex mari au tribunal pour réclamer les sommes payés à tords.
Avant toute chose, il faut comme dit précédemment, vérifier si il n'y pas prescription


2