Demande de mise en retraite pour invalidité d'office

lafurtoche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 14:35
lafurtoche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 14:15
Après avoir été en congés longue durée pendant 22 mois j'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique 1 an avec l'intention de reprendre à temps complet cette année de mi temps s'est bien passée mais ma direction à decidé de me mettre en retraite invalidité et de ce fait m'ont fait passé deux expertise medicale une chez le rhumatologue l'autre chez un psychiatre tout deux ont declarés que j'était inapte a ma grande surprise je dois passé devant le conseil medical prochainement qui va se prononcé je suis extrêmement angoissé de savoir que je vais touché 721 euros par mois j'ai 54 ans et est une fille de 11 ans j'ai l'impression de subir un licenciement deguisé et ne sait pas comment faire pour prouver que cette demande de la part de mon employeur qui est le service public que s'est une sanction merci de m'apporter des renseignements

1 réponse

fanfanbilou
30 oct. 2013 à 13:26
bonjour
je suis surpris par votre situation, en effet si suite à un CLD vous avez repris en mi temps thérapeutique, c'est donc que vous aviez l'accord du comité médical.
Est ce le médecin du travail qui vous a trouvé inapte lors de votre visite quand vous avez reprise en mi tps thérapeutique ?
De toute façon, pour la retraite d'invalidité, ce n'est pas le comité médical qui statue mais la commission de réforme, et là vous pouvez pendre contact avec une organisation syndicale qui siègera, et par conséquent vous pourrez donc voir avec eux et parler de vos difficultés.
Bon courage
0
lafurtoche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 14:15
merci pour votre reponse, je voulais vous dire qu'a la suite de ma visite le medecin du travail m'as dit que j'était apte mais pendant cette année de mi temps une demande de retraite en invalidité à été demandé par la DRH impossible de savoir le pourquoi à la suite d'expertise le psy ma declaré inapte à toutes fonctions (je tiens à dire que ce medecin pensait me rendre service car ses paroles ont eté après 39 années de cotisation pourquoi voulez vous continuez à travailler puisque à la retraite vous aller perdre 50 euros il m'a meme conseiller de faire calculer ma retraite quand la drh ma convoquée à ma demande ils m'ont rapporté le compte rendu de l'expertise et j'ai dis que j'allais demander une contre expertise avec ma réaction ils ont pris la decision cette fois ci de m'adresser a un expert rhumatologue et sachant que j'ai 2 hernies discales et 3 disques uses je n'avais plus beaucoup de recours faut il savoir que l'expert rhumato m'as dit que dans le privé je pourrais faire de l'aide à domicile ou etre nourrice ils y a beaucoup d'incohérence je viens d'etre revu par un expert hier qui m'as dit que le dossier est compliqué dans l'attente l'hôpital m'as obligé à presenter un arret de travail car il m'ont empecher de reprendre à temps complet j'ai l'impression d'etre dans une spirale ou à la fin un rouleau compresseur va se charger de me finir cette demande de mise en retraite est pour moi un licenciement deguisé et je n'ais peu de reponses à mes questions meme les syndicats me paraissent depassés il faut savoir aussi que je n'avais pas epuisé mes droits en cld mais le fait d'avoir repris a mi temps j'ai perdu tout mes droits merci d'avoir pris le temps de m'ecrire vous me donnez une lueur d'espoir
0