économies d'eau et d'énergie

Résolu/Fermé
Thethe1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 16:39
 delstef - 3 nov. 2015 à 16:49
J'ai signé un contrat de location pour des appareils conçus pour améliorer la qualité de l'eau ( affineur et osmoseur) et pour nous faire économiser de l'eau et de l'électricité avec la société Vitaleco. Elle affiche un partenariat Bleu Ciel EDF. Connaissez-vous cette entreprise ? Est-ce une entreprise sérieuse ?

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 oct. 2013 à 16:44
Bonjour et Merci ??? tu connais pas ?
20
Bonjour a tous !
Je vois quelques commentaires qui me font
Sourie !
Je suis équipé d'un système ( affineur ) installé
Par la société vitaleco depuis 3 ans je n'ai jamais
eu aucun souci avec cette derniere.
La qualité d'eau n'est pas comparable et les économies
sont également au rendez vous !
Je vous conseille vivement cette société.
9
bjr. alors Hubert, toujours content de votre installation?
0
Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 19 092
28 oct. 2013 à 18:26
BONJOUR !!!!!!!!!!

N'importe quelle entreprise peut se prétendre "Partenaire EDF Bleu Ciel". Vous pouvez appeler le service travaux d'EDF au 3929 pour vérifier.

Sachez que de toute façon, EDF n'est absolument pas responsable de quoi que ce soit si vous achetez quelque chose à cette entreprise "Vitaleco".
4
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 oct. 2013 à 18:06
VITALECO


VITALECO

59650 Villeneuve-d'Ascq







Mise à jour
Dernière mise à jour le 26.10.2013


Renseignements juridiques
Nom commercial VITALECO
Activité Vente à domicile
4799A
Catégorie Commerce de détail
Siège social 37 Rue de la Cousinerie
59650 VILLENEUVE D ASCQ google map
Forme juridique Société à responsabilité limitée

SIRET 52300537900012
RCS Lille B 523 005 379
Capital social 10.000,00 EURO
Immatriculation 14-06-2010
Nationalité France

Dirigeants (1)
Gérant Mme Lallahoum FARES
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu la visite de Vitaleco il y a 9mois. L'information est tres interessante. J'ai souhaite me renseigner sur la societe, et la fiabilite du materiel. Je n'ai trouve aucunes critiques sur internet, et pas grand chose sur les produits. J'ai donc eu la chance de rencontrer une personne déjà installe par cette société. Convaincu, j'ai signe, et j'ai de suite verifie mes premieres factures. Je realise en effet les economies annoncees. De plus, je suis plus tranquil au niveau de ma sante. Je ne regrette pas du tout mon choix.
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
25 sept. 2014 à 11:11
Ah.. Tant mieux, un Internaute type 'Brosse à Reluire' sortant du néant vient exprimer sa vive satisfaction..
Merci pour ce précieux témoignage..
0
j'ai installé un ballon d'eau chaude avec vitaleco , plus un contrat de maintenance , ils ne sont jamais venus pour l'entretient ,pire ils ne repondent jamais au téléphone , ils sont des ARNAQUEURS faites attentiont SVP , je suis très sérieuse ......
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
28 oct. 2013 à 18:02
BONJOUR..

Hum... Connais pas MAIS:

Société jeune (3 ans..) 'vendant' de la 'nouvelle technologie' (du moins présentant ses produits comme tels).. Il est conseillé de ne faire appel qu'à des Société matures ayant passé au minimum les 5 ans d'existence.. (Nombreux cas de 'liquidations' en phase de jeunesse).

En quoi un adoucisseur fait il économiser l'eau? Un 'mousseur' (Pour qq euros..) ça se comprend. L'économie doit être minime..

Economie (Modérée..) d'électricité dans machine à laver et 'boiler' par élimination du tartre Mais on peut faire par d'autres moyens et sans doute moins cher..

Pour le partenariat vérifier auprès de Bleu Ciel (Pas mal de margoulins se réclament de cette entité..). Qu'est supposé apporter le supposé 'partenariat'?

Ordre de grandeur de la 'location'? La location inclut elle les changements de la résine/sel? Frais d'installation? Durée minimale d'engagement? Le Commercial t'a prouvé que tu y gagnes? Combien /mois?

Je ne sens pas très bien cette histoire..


A+
0
Thethe1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 22:02
d'abord merci pour votre réponse
nous avons fait baisser la location à 35 euros /mois, installation gratuite et entretien réalisé une fois par an. le contrat d'engagement est de 5 ans; D'après leurs calculs, on doit faire une économie de 60 euros par mois...
0
filou > Thethe1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
26 oct. 2015 à 12:00
bonjour je voudrais savoir pour l' entretien de l'année si vous payer ou c'est compris dans votre contrat merci
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2013 à 07:55
Bonjour..

60-35= 25€ au final... Encore faut il que les 60€ annoncés soient réels.. Il serait intéressant de voir les calculs amenant à 60€/mois! Bon pas une catastrophe comme pour certaines installations PACs, éoliennes, thermoïonique ou 'solaire'..

Je ne dis pas ça pour 'casser la baraque' mais je doute un peu des affirmations optimistes des Commerciaux de ce genre de boutiques..

Mais au minimum tu auras de la bonne eau si le truc fonctionne et si la Société survit..

A+
0
Bonsoir alors moi je me suis fait installer de tout le matériel il y a 2 ans j en suis très satisfaite car nous sommes a 4 ma consommation d eau avant était de 125 m3 et depuis l installation j ai baisser a 62 m3 donc ça fonctionne pour l affineur j étais equipé d un adoucisseur qui avais une énorme consommation de sel et d eau sans compter l électricité et la avec l affineur j ai la même eau mais sans toutes ces dépenses pour information j utilise 20 kg de sel par ans au lieu d un sac de 15 kg par mois donc pas photo ensuite l osmoseur je n acheté plus de bouteilles d eau donc la aussi une petite économie et le ballon solaire thermodynamique en remplacement de mon ballon électrique nickel j ai baissé ma facture EDF de plus de la moitié et ensuite j ai installé également le poêle a granulé en remplacement de ma chaudière au fuel j avais 2000 litres par ans et la je fais 2 a 3 palettes de pellets que j achette 250€ la palette d une tonne Nan franchement j en suis contente l entretien de tout le matériel a était effectué gratuitement par la société mais moi j ai préférais acheter le matériel que de rester en location ça revien moins cher en décomptant le crédit d impot et les aides voilà j espère avoir aidé quelques personnes
0
bonjour, nous avons installé un affineur et osmoseur en janvier 2014, nous avons était contacté par l'entreprise pour la prise de rendez vous pour l'entretien annuel qui a était effectué sans problème. Il nous on même déménagé et réinstallé le matériel sans que ça nous coûte un centime.
On a payé le matériel un peu plus cher que si on avait fait affaire avec une petite société mais ça vaux le coup quand même...
Après ma douche je ressortais avec des plaques sur le visage, depuis la pose du matériel c'est terminé !! nous n'achetons plus de packs d'eau ni d'eau gazeuse car il nous était offert la soda stream. Et bien sur économies d'eau oblige!
Par contre, ils nous ont recontacté pour une offre de poêle à pellets en location avec la tonne de granulés offerte et l'entretien offert pendant 5 ans avec une palette de produits lessiviel offerte pour 49.00 par mois. Leur proposition ne nous intéresse pas donc nous donnerons pas suite. ils faut tout de même faire attention à ceux qu'ils nous disent , ce qu'il calcul et comment ils repartissent vos dépenses... nous pour le poêle à granulé il y a eu beaucoup d'erreurs comme en dépenses produits ménager pour comparer avec la palette de produits lessiviel ou ils ont inclus dans le calcul la dépense en gel douche produits lave vaisselle alors que la palette ne contient que des produits de nettoyage des surfaces et sols! Puis oralement il nous offre une palette de granulés par an livré au même moment que l'entretien du poêle à granulé ainsi q'un ramonage par an pour notre insert que nous voulons garder mais il ne voulait pas le préciser sur le contrat?! la on c'est dit que ça sentais mauvais !! lol donc on a refusé !!
0
martin0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 12:40
Bonjour a tous,

Moi je me suis fait installer par cette société et j'en suis très satisfait entretien effectuer tout les ans comme prévu et le economie sont la aussi.
Je vous recommande cette societe.
-1
Juste pour info , jai un affineur vitaleco depuis 2013 , les entretiens sont effectuès a lheure , et la machine fonctionne convenablement , economies a peu pres realisès, voila jai recu un courrier et leur tel a changer : 0899342310 pour l entretiën.
-1