Posez votre question Signaler

Délai de prescription suite à annulation location vacances

Annemarco 3Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2013 à 17:19
Bonjour,
Il y a un an et demi, j'ai annulé une réservation de vacances. J'avais versé un ACOMPTE, mais en accord avec le loueur, il ne m'a pas réclamé la totalité du montant de la location.
Aujourd'hui, après tout ce temps, il me réclame par courrier simple de lui régler la somme totale du montant du séjour.
En a t-il le droit ? Et quel est le délai avant qu'il y ai prescription ?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est un hôtel ?

A vous lire...
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour GrandCaribou,

Non ce n'est pas un hôtel. C'est un particulier qui louait des studios pour les vacances.

Nous avions loué pour un temps donné et avions versé un ACOMPTE de 80 euros.
Malheureusement, la veille du départ, problème de voiture et nous avons dû annulé par téléphone. Le loueur était compréhensif et ne nous a rien demandé.

Aujourd'hui, il nous réclame la somme de 320 euros par courrier simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous aviez signé quelque chose pour la réservation ? (un bon, etc...)
Vous avez versé l'acompte par chèque ?

Une dette entre particuliers est prescrite par 5 ans, donc je pense que vous devez effectivement payer le solde.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nous avions effectivement signé un contrat de location saisonnière.

L'acompte a été réglé par chèque.

Il a toutes les preuves que nous avions bien réservé la location.

Merci pour votre réponse rapide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Il a toutes les preuves que nous avions bien réservé la location. "

Oui, vous avez compris où je voulais en venir ... :)

Hélas je ne pense pas que vous puissiez échapper au paiement du solde. Consultez quand même un avocat (gratuit, permanences en mairie, maisons de la justice, tribunaux) pour confirmation au cas où quelque chose m'ait échappé.

Cordialement
domdo76 6887Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 31 oct. 2013 à 17:19
Bonjour

sauf que "en accord avec le loueur", si cet accord est écrit , il ne peut revenir dessus !

cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Délai de prescription suite à annulation location vacances » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une