Fiche de paie erronée et allocation ARE indûment versée

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 07:31
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 08:17
Bonjour, j'ai 51 ans et ai repris une activité professionnelle à temps partiel après 10 ans di'nactivité. Inscrite à Pole Emploi, j'ai commencé à travailler en mai 2013. Le comptable de mon employeur s'est trompé par deux fois en établissant mon premier bulletin de salaire. Or, j'ai fait ma déclaration en toute bonne foi à Pole Emploi sur les bases de la première fiche (erronée hélas). Il m'a été versé une somme d'environ 300 euros que Pole Emploi me demande de leur rembourser en indiquant que je n'y avait pas droit. Je suis dans l'impossibilité de le faire et considère que cela s'impute à une erreur du comptable. Je n'ai pas fait de fausse déclaration mais suis en quelque sorte "victime" de l'erreur du cabinet comptable. Puis-je demander à celui-ci de rembourser ladite somme à Pole Emploi en mes lieux et place en mettant en avant sa responsabilité professionnelle ? D'ailleurs, le comptable doit être assuré pour ce genre de cas et doit détenir un contrat de RC professionnelle. Merci pour vos réponses si vous avez été confrontés à ce cas.
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 oct. 2013 à 07:45
bjr
dès que vous avez été en possession de la nouvelle fiche de salaire vous auriez du la faire parvenir à pole emploi
donc oui vous devez rembourser et pour le reste de vos demandes ce n'est que du reve l'erreur est humaine par contre vous vous avez perçu une somme indument
demandez à payer en plusieurs fois
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 07:56
C'est ce que j'ai fait et c'est d'ailleurs ce qui a généré de la part de Pole Emploi la demande du remboursement. Mais, ils ne l'ont fait qu'en octobre 201, soit 4 mois après que je leur ai adressé mon bulletin rectifié... je trouve cela anormal car je n'ai fait aucune déclaration mensongère et je suis en bout de ligne "victime" de l'erreur du comptable.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 oct. 2013 à 07:59
si vous voulez mais vous avez profité de cet argent indu
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 07:59
Je précise d'ailleurs que je travaille à temps partiel (22h hebdo) car n'ai pas trouvé autre chose et que mon salaire est basé sur le SMIC... alors je vous laisse imaginer les conséquences que cette erreur impacte sur mon budget.... !!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:00
Je précise que je ne savais pas... jusqu'au 1er octobre dernier, que je n'avais pas droit à cette somme... !!! comment réagiriez-vous à ma place ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 oct. 2013 à 08:08
ma réponse est toujours la meme il faut rembourser sinon vous aurez une saisie donc essayez de discuter pour étaler la dette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:11
Merci pour le conseil. Le comptable a commis une erreur et c'est moi qui vais devoir en subir les conséquences. L'erreur est humaine certes, mais le préjudice est pour moi et par pour le comptable qui est grassement payé pour faire un travail mal fait... car si mon bulletin de salaire avait été correctement libellé dès le départ, je n'aurais pas à subir cette situation...;
Merci Tani57 pour les indications...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 oct. 2013 à 08:13
oui mais je répète ce n'est pas le comptable qui a dépensé cet argent
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:15
Le comptable a commis une erreur et c'est moi qui vais devoir en subir les conséquences
M'enfin vous en avez aussi "subi" le bénéfice mais ça vous oubliez d'en parler : qu'avez-vous fait de cette somme ? qu'auriez-vous fait si vous ne l'aviez jamais perçue ? vous auriez bien trouvé une solution pour vous retrouver au final à la même situation !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 08:17
Je n'ai su que le 1er octobre 2013 que j'avais touché cet argent "indûment"... et avec cet argent... grand dieu quelle grosse somme ... 300 euros... j'ai mangé... !!!!
0