Commission d'intervention Crédit Agricole

NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 11:22
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 31 oct. 2013 à 14:10
Bonjour,

Je possède un compte courant où son débité mes achats par carte bancaire et un livret A où je stock mon argent.
Je n'ai pas de découvert autorisé (je suis étudiant), et j'ai reçu 2 prélèvements de 8,90€ que je considère abusif.
En fait, je vire mon argent du livret A vers mon compte courant en fonction de mes besoins et il m'arrive d'être dans le rouge (petite somme, max 15€) car j'ai oublié de faire un virement mais cela ne dure pas plus de 2-3 jours avant que je ne m'en rende compte.
Mais voilà l'argent je l'ai, je ne suis pas à découvert car je n'ai plus d'argent et je trouve cela vraiment abusif de me prélever sans me prévenir et c'est surtout le fait qu'il y a de l'argent sur mon livret A !
J'aimerais être remboursé, j'ai appelé ma banque ma conseillère ma dit qu'elle allait parler au responsable mais qu'il n'y avait pas de motif valable donc que je n'allais surement pas être remboursé, personnellement j'appelle ça du vol.
Quelles sont les démarches à accomplir afin d'être remboursé ?
Merci d'avance.

8 réponses

NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 11:53
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre "réponse", si vous ne souhaitez pas m'aider, je vous invite à passer votre chemin car je suis dans une situation embêtante et j'aimerai être fixé, conseillé et non pas critiqué. Enfin je ne souhaite pas être antipathique à votre égard comme vous sembler l'être avec moi donc je ne tiendrai pas compte de votre commentaire.

Néanmoins sur le problème énoncé, je suis conscient d'avoir négligé mes virements mais 17€ c'est un somme importante pour un étudiant et c'est surtout le fait qu'on ne m'a pas prévenu qui font que je ne souhaite pas en rester là.
Je pense tout d'abord envoyer un courrier au directeur de mon agence car ma conseillère n'a pas vraiment souhaiter me répondre et je pense qu'avoir un trace écrite pourrait être intéressant car les gens ne réagissent pas de la même manière.
Merci d'avance pour vos réponses futures.
3
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 12:12
Etant étudiant et donc sans emploi, il m'est impossible d'avoir un découvert autorisé (sorte de sécurité pour eux je pense).
Ce qui m'inquiète, c'est surtout que pas mal de gens ont eu ce problème et on eu des prélèvements sans aucune raison car ils n'ont eu aucun découvert et j'ai peur que cela m'arrive malgré l'attention que je porterais désormais à mes comptes.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
31 oct. 2013 à 13:23
Bizarre mon frère est étudiant, il a 20 ans et il a le droit à un découvert (petit, 100 euros). Il a des bourses j'sais pas si cela joue de toute façon c'est au bon vouloir des banques...
Ben ce n'est pas sans raison (vous êtes têtu un peu ^^) vous avez eu un petit découvert, ça engendre des frais puisque ce n'est pas un découvert autorisé.
0
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 13:42
je ne suis pas têtu je relate des faits après je ne sais pas si c'est vrai ou non je me poste des questions rien de plus :)
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 31/10/2013 à 14:10
La banque ne prélève jamais des frais "sans aucune raison".
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 oct. 2013 à 11:28
Bonjour,
et pourquoi voulez vous etre remboursé ???? Si les prélèvements sont fait sur le compte courant ou la somme est insuffisante, et que le banquier force pour les honorer, il y a des frais. Estimez vous heureux, un rejet coute 20 euros.....

Pëu importe que vous ayez de l'argent sur d'autres comptes !!!!! c'est sur celui ou il y a les prélèvements qu'il doit y en avoir....!!!!!

Soyez vigilent si vous voulez les éviter .

Cordialement
1
Avant de parler de "vol" , faites l'effort de gérer votre trésorerie selon vos besoins cela vous servira pour l'avenir.

"Je vais entamer des démarches autres qu'un simple appel "...lesquelles ?
Dites nous vite, car nous sommes impatients de nous cultiver en matière de procédure civile
1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 oct. 2013 à 12:00
bonjour

désolé pour vous, vous ne semblez pas vouloir comprendre : vous avez signé des conditions générales, la banque ne fait que les appliquer , il ne s'agit pas de vol d'où la réponse caustique de Gérard, vous n'avez aucune chance d'obtenir gain de cause par une quelconque procédure

sur un forum certaines réponses ne plaisent pas, mais c'est le propre d'un forum .......et dans certains cas inutile de venir se plaindre de la réponse en conciergerie ..

Une solution: négocier avec votre banquier , comme c'est la première foi

certains mettent en place des passerelles, quand un compte est débiteur la banque vient piocher sur le compte créditeur, mais je ne sais pas si on peut le mettre en place avec un livret A
ça pourrait être une solution ..

kasom, modérateur CCM
1
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 12:10
Merci pour votre réponse claire et précise.
Concernant la réponse de Gérard, si vous considéré que répondre de cette manière (qui n'a d'ailleurs pas la forme d'une réponse étant donné qu'il cherche tout simplement à me prendre pour un idiot) est normal, je trouve cela dommage car si pour certain la réponse parait évidente, elle l'est moins pour moi et me répondre de façon hautaine je ne trouve pas ça très intelligent. je pense avoir écris de manière claire et précise tout en restant poli j'aimerai que ce soit de même en retour.
En vous remerciant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
31 oct. 2013 à 12:07
En fait, je vire mon argent du livret A vers mon compte courant en fonction de mes besoins et il m'arrive d'être dans le rouge (petite somme, max 15€)

Dans le rouge sans découvert forcément il y a frais.


car j'ai oublié de faire un virement mais cela ne dure pas plus de 2-3 jours avant que je ne m'en rende compte.

Deux ou trois jours dans le rouge = découvert non autorisé = frais (convention de compte que vous devez avoir signé, c'est stipulé dedans).


Mais voilà l'argent je l'ai, je ne suis pas à découvert


Vous avez de l'argent sur votre livret A, pas sur votre compte courant, donc si vous êtes à découvert, les deux comptes ne sont pas liés !

C'est à vous de voir avec votre banquier s'il y a possiblité pour un petit découvert autorisé, ou d'être plus vigilant mais vous ne serez pas remboursé.
1
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 12:21
Donc les deux comptes ne sont pas liés... J'ai pas mal de choses à apprendre ! merci pour votre réponse je vais tenter de prendre un rendez-vous avec mon conseiller pour trouver des solutions sur plusieurs points mais ces frais de commission me reste en travers de la gorge et si je pouvais être remboursé ne serais-ce qu'à moitié ça serai sa de gagner !
Merci.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
31 oct. 2013 à 12:40
Non non non ce n'est pas lié :) Vos comptes fonctionnent de manière indépendante. Effectivement ça ne vous coûte rien de demander un geste commercial, sait-on jamais.
0
Vous utilisez la gestion de vos comptes en ligne vous verrez c'est aussi simple ..qu'un forum !...
1
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 13:10
J'utilise déjà mon application iphone mais à moi d'être plus attentif à mes achats... C'est quand même regrettable de perdre 17€ comme sa voilà tout...
0
NoName2321 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 11:34
Perdre 17€ quand on est étudiant ça n'a pas la même signification voyez-vous.
C'est normal que je demande à être remboursé, la banque prélève sur mon compte sans me prévenir et j'ai de l'argent sur mon Livret A donc il n'y a aucune raison de me prendre mon argent.
Je vais entamer des démarches autres qu'un simple appel car je sais très bien qu'on va me mener en bateau et j'aimerai avoir des témoignages ou autres car c'est la première fois qu'une telle situation m'arrive.
Merci de votre réponse tout de même.
0
Bientôt (01.01.2014) ce ne sera que maxi 8 € l'unité !.. :=))
0