Signaler

Dénonciation travail au noir [Résolu/Fermé]

Posez votre question LETOP 7Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2015 à 18:49 par william049
Je connais une personne salariée et déclarée chez son employeur, mais qui fait du travail hors de son travail professionnel et payé de main à la main. Il en triple son gros salaire. Ce qui est dérangeant, vu le nombre de demandeurs d'emploi (moi-même concerné), c'est qu'il prend la place d'un autre, alors que parfois il a déjà un travail et particulièrement très bien payé en plus !! Il n'est vraiment pas du tout dans le besoin comme le sont beaucoup. Se sont des particuliers ou quelques entreprises qui lui font appel très régulièrement, voire toutes les semaines. Il n'a pas un bon esprit dans le sens qu'il ne comprend pas les gens qui ne trouvent pas de travail. Moi-même en recherche active, je trouve cela très déplacée de sa part. Comment cessez cela ? Comment et à qui m'adresser au fisc ? Mais je n'ai pas de coordonnées d'entreprises qui le sollicitent et en ce qui concerne les particuliers, j'ai quelques adresses à communiquer.
Utile
+12
plus moins
Ca pourrait peut être intéresser le fisc dont le travail est de faire payer à chacun son juste dû.

Le fisc a des moyens d'investigations bien plus puissants que l'inspection du travail.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LETOP- 10 nov. 2013 à 11:43
Bonjour roudoudou 22 et merci pour la réponse.
Pourquoi pas... Le fisc fait des enquêtes après tout... Vu la conjoncture, il a les moyens de mettre tout en oeuvre pour faire amender et rentrer l'argent que l'Etat a fortement besoin.
cor- 8 avril 2014 à 12:11
Cela commence à être indécent! Institutrice maternelle qui après ces heures vu qu'elle finit tôt garde des enfants en noir, l'autre travaille au pain quotidien et je peut vous assurer que cela rapporte plus qu'un ministre ,toutes deux partent sans cesse en vacances + chirurgie esthétique etc... J'ai un diplôme universitaire et je n'arrive même pas à joindre les 2 bouts après 32 ans de travail à temps plein. Quand est-ce-que le gouvernement va faire la chasse
vero2015- 5 sept. 2015 à 18:29
bjr est ce que la denonciation reste anonyme svp???
Enka1 16214Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2015 à 22:11
Pour qu' elle soit prise au sérieux, il ne faut pas que ce soit anonyme ! ... Et oui, il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie !!!
william049- 13 sept. 2015 à 18:49
Ce n'est pas au fisc de faire ce genre d'enquête qui concerne d'abord l'URSSAF, les agents du fisc se bornent à vérifier des comptabilités.
Utile
+1
plus moins
Je ne trouve pas sympa du tout de ta part de dénoncer ce type.
D'accord il fait du black, et alors ? Si les autres n'ont pas de boulots ils ont qu'a se bouger le derrière et en trouvé.
Du boulot il y en a, y'en a partout, la preuve si il fait du black en plus de son travail...
Faut juste accepté ce qu'on nous propose, même si c'est pas ce qu'on préfère, ca reste du taff ; Il a beau triplé son salaire, c'est toujours alléchant, je le ferais bien aussi si j'en est l'opportunité !
relou 4591Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 19:41
le probleme c'est qu'en faisant du travail au noir l'on ne paye pas de cotisation sociale ,ni d'impôt sur le revenu .Se débrouiller c'est bien mais en toute légalité sinon l'on vole la communauté nationale
Enka1 16214Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 19:45
" D'accord il fait du black, et alors ? Si les autres n'ont pas de boulots ils ont qu'a se bouger le derrière et en trouvé. "

Ce sont les gens qui ne pensent pas beaucoup ... Qui tiennent ce raisonnement ( qui se rapproche d' ailleurs plus de résonnement ! ! ) ...
Utile
-1
plus moins
voyez l'inspection du travail ,mais il va falloir prouver qu'il travaille pour des entreprises au noir .L'inspecteur du travail ne va pas se déplacer s'il n'a pas d'éléments assez précis.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une