Dénonciation travail au noir

Résolu/Fermé
LETOP Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 3 nov. 2013 à 18:54
 Frank - 13 févr. 2018 à 09:58
Je connais une personne salariée et déclarée chez son employeur, mais qui fait du travail hors de son travail professionnel et payé de main à la main. Il en triple son gros salaire. Ce qui est dérangeant, vu le nombre de demandeurs d'emploi (moi-même concerné), c'est qu'il prend la place d'un autre, alors que parfois il a déjà un travail et particulièrement très bien payé en plus !! Il n'est vraiment pas du tout dans le besoin comme le sont beaucoup. Se sont des particuliers ou quelques entreprises qui lui font appel très régulièrement, voire toutes les semaines. Il n'a pas un bon esprit dans le sens qu'il ne comprend pas les gens qui ne trouvent pas de travail. Moi-même en recherche active, je trouve cela très déplacée de sa part. Comment cessez cela ? Comment et à qui m'adresser au fisc ? Mais je n'ai pas de coordonnées d'entreprises qui le sollicitent et en ce qui concerne les particuliers, j'ai quelques adresses à communiquer.
A voir également:

3 réponses

Ca pourrait peut être intéresser le fisc dont le travail est de faire payer à chacun son juste dû.

Le fisc a des moyens d'investigations bien plus puissants que l'inspection du travail.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="409238" key="5468592189" site="ccmdroit" startMode="2"]
51
Bonjour roudoudou 22 et merci pour la réponse.
Pourquoi pas... Le fisc fait des enquêtes après tout... Vu la conjoncture, il a les moyens de mettre tout en oeuvre pour faire amender et rentrer l'argent que l'Etat a fortement besoin.
0
Ce n'est pas au fisc de faire ce genre d'enquête qui concerne d'abord l'URSSAF, les agents du fisc se bornent à vérifier des comptabilités.
0