Transformation d'une maison en 2 logements, quelles formalités?

toni643 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 19:55
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 11:01
Bonjour,

je vais transformer une maison louée aujourd'hui à un seul locataire en 2 appartements distincts pour créer ainsi 2 locations.
Si je ne modifie que les pièces intérieures avec la création de points d'eau ( Salle de bain et Cuisine)
Le jardin est suffisamment grand pour des places de parking.
Je ne modifie pas l'aspect extérieur.

Quelle sont les formalités administratives ? (EDF, eau, impôts, mairie, DP ou PC ?)

Si en plus je transforme un garage intérieur en chambre , quelle est la formalité supplémentaire ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
3 nov. 2013 à 20:27
Bonjour,

Pour l'électricité, vous devez :

- demander à ERDF un branchement neuf au réseau d'électricité (avec un nouveau compteur)
- faire séparer l'installation électrique de la maison par un électricien.
- mettre aux normes l'installation électrique du logement qui correspond au nouveau compteur
- faire valider cette conformité par Consuel
0
merci pour votre réponse sur la partie électrique
0