Rsa activité + APL réduit avec mon activitée à mi-temps..anormal

hectab Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 20:39
 anitabaudry - 12 juin 2018 à 11:07
Bonjour,
j'ai repris il y à 9 mois une activités, contrat CUI-CAE à mi-temps et en fait en faisant les comptes, et malgré un Rsa activité réduit, et un remboursement APL très en baisse par rapport à ma reprise d'activités....en fait le peu que je gagne d'un coté, je le reperd de l'autre (sans activités: RSA = 425,00 euros + 242,86 APL) de l'autre (avec activités: RSA activité 179 euros + salaire: 646 euros mais je paye à présent 242 euros de loyer, contre 51 euros auparavant + je vais perdre ma CMU)
et depuis 1 mois je suis passer de 20 heures hebdo à 26 heures et dans ma déclarations trimestrielle il vont me recalculer l'APL, et le RSA activité à la baisse! et ce que je trouve anormal dans ce système c'est que dés que l'on gagne à peine un peu plus, on le perd de l'autre! il faudrait un plafond de "revenus" à pas dépasser! car par exemple dans mon cas je vais gagner admettons 100 euros de salaire en plus, mais avec le recalcul, et la baisse de mon remboursement APL et baisse du RSA actif je vais l'ai perdre!
conclusion: en ayant un mi-temps ou 26 heures on s'en sort pas! un temps complet oui! je verrais une amélioration....
si vous avez des conseils, des renseignements SVP

6 réponses

hectab Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 26
Modifié par hectab le 6/11/2013 à 21:50
Bonsoir,
merci pour vos réponses....
en fait dans ce système ce qui tue! c'est qu'il y à pas de demi-mesures! on est en activité, eh bien on cherche pas à savoir si c'est mi-temps ou temps complet! car point de vue salaire il y à une différence entre mi-temps et temps complet!
là ce soir j'ai fait ma déclaration trimestrielle RSA eh bien j'ai la trouille au ventre! car après calcul de passer de 20h à 26h hebdo mon APL et mon RSA actif va baisser plus que ce que je vais gagner pour ses 6h de plus! et déjà que je suis étrangler! il faudrait un plafond, et non pas dés qu'il y à une augmentation de 1 heure ou un euro de plus on en perd le double!
PS: sinon mon salaire pour 20h étai de 746euro et non pas 467 euros et des poussières, là je vais être à 846 euros, et je vais perdre entre l'apl et le rsa actif ce que je gagne! chercher l'erreur!
ET ENTRES NOUS: les contrats CUI-CAE c'est de la fumisterie! car ses des emplois provisoires avec peu d'heures! et sans CDI à la clé, et si certains le font comme moi par exemple c'est pour se sentir utile, et bosser pour la gloire! car l'un dans l'autre et après calcul je gagnais, et m'y retrouver mieux au RSA! c'est aberrant! mais c'est vraie!! c'est juste pour faire écran de fumée à la courbe du chômage! et comme dis l'autre qui crois au père noël, à la vierge, et aux 7 nains: il va inverser la courbe du chômage, pfffffff! bonne soirée
25
Oui c est cas avis je passe a aesha 930 net et loyer 540 je viens d avoir un appartement donc jai la boule au ventre j aurais peu au final en apl et prime d activité merci a vous souhaitons nous du courage
0