Abonnement pages jaunes

iankee09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 08:31
 christophe - 7 juil. 2014 à 12:58
Bonjour à tous

j'ai souscrit un contrat avec pages jaunes le 7 octobre 2013, suite à des problèmes financiers j'ai envoyé un courrier de résiliation en lettre recommandée avec AR le 17 octobre 2013. Pages jaunes me réponds en me disant qu'il n'y a pas de tacite reconduction dans ma commande et me demande donc de payer.

Pouvez svp me dire si j'ai le droit de résilier cet abonnement et quelles démarches je dois faire en plus pour ne plus être en litige avec page jaunes.
merci.

3 réponses

Bonsoir,

En devenant autoentrepreneur vous êtes devenu un professionnel, et les litiges entre professionnels sont du ressort du tribunal de commerce.
Et c'est sur la base des CGV et leurs conditions que vous devez négocier.

cdt
0
iankee09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 20:56
Merci pour l'info; Justement concernant les cgv il n'y rien qui dit que l'on peut ou ne peut pas résilier avant 15 jours. Ils parlent seulement après 15 jours je site : Modification / Annulation ; sauf non conformité aux règles PJ en vigueur la validation de la commande par le client vaut engagement ferme et définitif. Si le calendrier de fabrication le permet. PJ s'efforcera de prendre en compte , dans les meilleurs conditions toute modification souhaitée par le client. Toute demande d'annulation faite par le client devra être exprimée par écrit à PJ et ne prendra effet qu'après acceptation expresse de celle-ci par PJ. Si elle est adressée de plus de 15 jours calendaires suivant la date de signature de cette commande, dans le cas ou celle ci serait acceptée par PJ. Il sera dû par le client, d'une part le montant des frais techniques éventuellement dus, et d'autre part à titre forfaitaire 10% du montant de la commande, hors frais techniques, plafonnées à la somme de 3000 Euros. Pour toute modification ou évolution de son inscription liée à son abonnement téléphonique, le client doit s'adresser à son opérateur de communication électronique.
0
Vous n'auriez pas du signer avec Les Pages Jaunes. C'est pure perte !!!

Les pages jaunes ne servent plus à rien ! Plus personne ne les consulte à part les plus de 70 ans !!!

Le modèle économique des pages jaunes est à bout de souffle et cette entreprise est vouée à disparaitre.

Pire ! Leur prix sont exorbitants et scandaleux.

L'avenir c'est google adwords et non ce vieux modèle poussièreux des pages jaunes.

Faites le calcul et regardez ce que vous pouvez vous payer comme campagnes en google adwords avec ce que vous réclament les pages jaunes.
0