Son père ne me verse plus la pension alimentaire depuis 4 mois

cececat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 08:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 nov. 2013 à 14:46
bonjour,

séparé avec son père depuis plus de 7ans maintenant, un jugement avait été rendu en 2006 stipulant que moi la mère avait le droit de garde, que le père devait verser à l'époque 50euros par mois avant le 5 du mois, et que le père n'avait droit qu'à un mois pendant les grandes vacances d'été.

çela fait 4 mois qu'il ne me verse plus la pension alimentaire qui est de 90 euros par mois depuis 2006, je lui ai gentiment proposé de me renseigner à la caf de l'hérault pour que ce soit la caf qui me verse la pension alimentaire tous les mois et il me menace de refaire valoir les droits de ses vacances et la pension alimentaire!.

ma fille a aujourd'hui 13ans et elle meme ne veut pas passer plus de 1semaine chez son père.
que me conseillez vous ? étant au chomage et n'ayant pas les moyens de prendre un avocat.
merci bonne journée
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 4/11/2013 à 17:20
Bonjour
C'est bien l'huissier de chez vous que vous devez saisir et vous y allez avec copie de votre jugement , courrier mettant combien de pension il vous doit, votre rib, l'adresse de son employeur impérativement.
Pour vous , l'huissier , c'est gratuit, c'est votre ex qui paiera.
Pour le JAF, ce sera votre tribunal qui sera compétent, n'hésitez pas à revoir le juge et vous pouvez avoir un avocat gratuit avec la demande d'aide juridictionnel si vos revenus mensuels (pension comprise) ne dépasse pas 940 euro


Cordialement.
1
bonjour,

merci pour votre patience à répondre.
le soucis c'est que mon ex n'a pas d'employeur!! il était à son compte il y a quelques mois mais son entreprise n'a pas marché!! donc je ne sais plus ce qu'il en est de lui! je ne sais pas si il touche le chomage, ou une autre aide!! et en plus il me dit que si je veux faire marcher la CAF, car tout est rattaché au compte de sa comcubine!! il dit aussi que si je continu à lui demander les mois de pension (qu'il me doit??!) il saisirai le juge pour réorganiser les droits de visites et par la meme occasion revoir la pension alimentaire en fonction de ses ressources.
merci et bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 nov. 2013 à 14:46
Bonjour
Demandez à la CAF de vous payez à la place de l'huissier, la procédure de saisie attribution sera compliqué et porter plainte au commissariat pour abandon de famille pour pension impayé
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
4 nov. 2013 à 12:41
Bonjour,

Concernant la pension alimentaire non payée, allez voir un huissier avec le jugement et demandez une saisie sur salaire (ou sur allocation chômage), les frais seront à sa charge et vous aurez votre pension versée tous les mois.

Concernant la garde il peut toujours faire une demande (que vous agissiez pour la pension alimentaire ou pas), mais ce n'est pas parce qu'il demande qu'il aura !

Pour la pension alimentaire il peut aussi faire une demande pour la faire baisser mais vu le montant, à moins qu'il ai de TRES grosses difficultés financières il y a tout à parier qu'elle sera augmentée.
0
bonjour madame, monsieur,

je vous remercie d'avoir répondu aussi vite à ma préoccupation. le problème c'est que j'habite environ à 600 kilomètres de son père et pour faire toutes les démarches que vous me conseillez, çà va etre un peu compliqué!. j'habite à maiche (25120) dans le Doubs et son père à vendémian, dans l'hérault. est ce que je peux m'adresser à un huissier de chez moi? et en étant au chomage est ce que l'huissier coute cher? vais je devoir payer?

je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable fin de journée.
0