L'entreprise de mon compagnon m'impose une mutuelle

Syla1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:54
 christine - 6 nov. 2013 à 17:36
Bonjour,

Tout est dans le titre. L'entreprise de mon compagnon m'impose une mutuelle à laquelle je refuse d'adhérer, ayant déjà moi-même ma propre mutuelle. D'ailleurs j'ai récemment renouveler mon contrat et y ai inscrit mon bébé. Mon compagnon leur a donné toutes ces précisions mais ils ne veulent rien savoir et lui ont dit que c'était obligatoire. Il m'a donné une attestation à remettre à ma mutuelle. Mais je refuse catégoriquement de changer de mutuelle. Quels sont mes recours?

A-t-on le droit de m'imposer une mutuelle? Cela me semble peu crédible dans la mesure où je ne travaille pas dans la même entreprise que mon compagnon.
Je dois préciser que bien entendu nous vivons ensemble, et que ce logement est un logement de fonction rattaché au travail de mon conjoint.

Merci de m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,
Pourquoi ne pas poser la question a votre mutuelle. C'est parfois interressant pour les enfants.
0
Bonjour,

Et cela a un coût pour vous?
Parce que je suis également sur la mutuelle de mon conjoint en plus de ma mutuelle. Mais il ne paie pas plus cher que s'il était seul et il ne peut m'enlever de cette mutuelle. J'ai ma mutuelle en plus ca me permet d'avoir plus de remboursement. C'est l'accord entre l'entreprise et la mutuelle qui fait que la mutuelle couvre la famille du salarié d'office.

cordialement,
0
re,
Ce qui me questionne c'est que vous ne soyez pas marié, donc comment vous obliger. Dommage de prendre 2 mutuelles car les mutuelles entreprises sont souvent beaucoup plus interressantes. Mais prennez les documents et un RDV avec votre mutuelle vous en aurez le coeur net.

Cdlt
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
6 nov. 2013 à 17:31
Bonjour Christine

les mutuelles entreprises sont souvent beaucoup plus interressantes
ne croyez pas cela, il faut tout comparer,
nous avons connu la même chose, la mutuelle de mon mari a été une catastrophe pendant de nombreuses années même pour l'enfant et pourtant très grosse boite.

cdlt
0
re,
C'est bien pour cela qu-il faut contacter la mutuelle de madame.
Cdlt
0