Avenant à un compromis de vente

catpatoche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:58
catpatoche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:22
Bonjour ,
Mon compagnon vend sa maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Nous avons signé un compromis de vente le 15 mai 2013. Mais la maison a une partie d'un mur mouillé. Il ya donc dans le compromis signé à l'agence une clause particulière : le mur doit être sec et les travaux faits. Les acheteurs n'ayant pas leur prêt , nous avons signé deux avenants , le denier repoussant la vente au 30 septembre 2013. Dans le même temps , nous nous sommes occupés du mur . celui-ci est mouillé à cause des voisins mitoyens. Seulement les assurances ont trainé , la recherche de fuite aussi malgré plein de démarches.
la fuite est trouvée .
Mais les acheteurs ne se décident pas .
Ils ont demandé 10 000 euros de moins . On a accepté .
Ils ont voulu revisité , nous dit l'agence qui ne voulait pas que l'on y soit pour ne pas les stresser !.
Là , l'agence nous dit qu'ils ne veulent plus 10000 euros de moins mais le pur sec e les travaux faits.
Il faut que le voisin fasse les travaux , le mur soit être sec ( épais de 40 cm vieille maison)
Doit on signer un nouvel avenant et quelle date mettre puisqu'on ne sait pas ??
de plus devant des acquéreurs aussi indécis , une agence qui ne fait pas clairement son boulot à ce que dit le notaire , que doit on faire ??
Merci de nous éclairer car entretemps on a signé un prêt pensant avoir l'argent de la maison , car l'agence nous avait dit que la vente était imminente.... çà fait 2 mois ...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 nov. 2013 à 12:05
Le compromis est signé si la fuite est trouvée il faut que les travaux soient fait .

Arrêtez d'accepter des baisses de prix,votre notaire doit s'occuper de les convoquer
1
catpatoche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 09:22
oui la lfuite est trouvée , mais elle vient de chez le voisin ; nous n'avons pas d'eau à cet endroit. or , cela fait 14 mois que j'ai mis le voisin en demeure de faire les travaux ; je lui ai même proposé de les faire bénévolement. Mais il s'avère sue les travaux sont plus gros que prévu . De toutes façons , le voisin ne veut pas que l'on se mêle de sa maison ; il refuse tout .
L'entrepreneur ne veut pas faire les travaux sur un mur mouillé ;
Donc , on attend le voisin , enfin ses travaux , que le mur sèche , çà nous mène à dans un an .....et encore si le voisin fait les travaux...
Or , j'ai signé un comrpomis de vente d'un autre côté car l'agence m'avait dit " imminent " tu parles.
Voilà , je suis dans les tracas et je ne dors plus .
Merci de la réponse .
0