Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Refus du paiement de la pension alimentaire

isa-nico 164Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2013 à 12:48
Bonjour,
ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne suis ni pacse, ni marier, ni en concubinage!
je suis installer depuis le 01/11/2013 avec lui. aujourd'hui j'ai reçu une lettre en AR de mon ex-mari qui m'explique que vue que je suis avec mon ami il ne payera plus la pension alimentaire de 100/mois pour nos deux enfants, qui a été ordonner par le juge!
ma questions est a t il le droit de ne plus me payer du jour au lendemain ou faut il un autre jugement pour lui autoriser a ne plus me verser leurs pension. de plus Mr vie avec sa copine depuis 5 ans et ne viens plus chercher notre fille depuis 3 ans.
a t il le droit de tout arrêter, part lui même, ou y a t il des papiers a faire?
dans l'attente de vos réponses je vous en remercie d'avance.
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Non, il n'a pas le droit, que vous viviez en couple ou pas, il reste le pere de ses enfants et leur doit la pension alimentaire
tout au plus il pourrait demander une diminution de celle ci au JAF (et il ne l'obtiendra pas facilement)
et tant qu'il ne le fait pas, le jugement reste valable.

Vous aller voir un huissier proche de chez vous avec le jugement du Jaf, vous lui donnez toute les informations nécessaire ( la somme qu'il vous doit, son employeur ...) et l'huissier mettra en place un paiement directement prélevé sur le salaire de Monsieur, a ses frais.
isa-nico 164Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 15:09
re
je tenais a remercier toutes les personnes de ce cite qui aide les papas et les mamans ainsi les enfants qui en ont grand besoin surtout dans des cas graves!!!
merci de tout notre coeur pour cette passion d'aider les gens qui sont en grave difficultés!!

car ce n'est pas facile tous les jours, surtout pour les enfants!!
je me permet de vous embrassez de tout mon coeur!!
cordialement une personne qui reprend petit a petit a la vie, merci
Répondre
sophiag 29756Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 20:54
Bonsoir
Nous sommes heureux que les choses s'arrangent et n'oubliez pas de lui demander l'indexation fixer sur le jugement (''c'est l'augmentation annuelle obligatoire )
Sinon, merci pour vos remerciements qui nous vont droit au coeur, vous etes charmante et on vous souhaite le bonheur et la paix dans votre foyer, la sérénité surtout
N'hésitez pas à revenir, même pour des questions anodines, nous sommes la pour cela
Cordialement et bisous aussi
Répondre
isa-nico 164Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 15:13
bonjour a vous,

j'ai reçue sa lettre me demandant mon RIB et (me disant de ne pas oublier de porter plainte en vue du retard!! encore un pic don je ni prêterai pas attention), j'ai immédiatement renvoyer en AR mon RIB, je viens de regarder sur mon compte et l'argent est déçue. voila. tout va bien grâce a vous merci de tout coeur!!! et je vous embrasse tous très fort..
Répondre
sophiag 29756Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 20:22
Bonsoir
Super, c'est une bonne nouvelle et il peut jouer son fier, cela a du lui faire peur car croyez moi, il a du faire comme vous, se renseignez sur internet et à du voir que cela ne rigole pas
on vous embrasse aussi et bonne fete pour bientôt
Répondre
isa-nico 164Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 18 juillet 2014Dernière intervention - 18 déc. 2013 à 12:48
bonjour a vous,
voila mon fils vient d'avoir 18 ans et voudrait porter mon nom de famille, car il ne veut plus porter celui de son papa.
je voulais savoir qu'elle démarche doit il faire??
merci d'avance de votre aide et de votre temps pour lui!
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « refus du paiement de la pension alimentaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une