Déshérite sa petite fille

bouboumour Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 16:43
Bonjour, j'aimerai une réponse clair sur la possibilité de déshérité ma petite fille, explication : j'ai eu 2 fils, mon aîné est décédé alors que sa fille avait un mois et demi, depuis je me bat pour la voir en vain la mère ne veut plus entendre parler de sa belle famille mais la petite porte le nom de son père, pour évité de payer les frais d'avocat de la mère de la petite je doit renoncer a tous mes droits sur la petite ce qui me fait mal au coeur, mais je n'en ai pas les moyens, et de ce fait je veut aussi que de son coté elles renoncent a tout héritages,
est-ce possible, et comment faire, merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 15:36
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas la deshériter, elle rendra la part que son père aurait dû avoir. Vous pouvez seulement réduire sa part en léguant la quotité disponible à votre fils vivant (ainsi votre fils aura 2/3 et votre petite-fille 1/3).

Cdlt
1
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
5 nov. 2013 à 16:30
vous ne pouvez pas déshériter comme indiqué ci-dessus mai vous pouvez vous rendre pauvre en vendant ou donnant votre maison de votre vivant a votre autre fils et a votre mort il ne restera que les soues qui serons sur vos comptes
-7
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 16:43
ça c'est la super mauvaise idée ! évitez de donner des conseils dont vous ne mesurez pas la portée.
si vous faites ça, la petite-fille aura tôt fait de prouver cette arnaque et de faire réduire l'avantage donné au fils ainé par un tribunal, et le fils ainé se retrouvera obligé d'indemniser la petite-fille en question.
pas malin !

qu'il se rende pauvre en dépensant son argent pour voyager, ou donner aux oeuvres, oui.
qu'il le fasse en donnant tout à l'un de ses héritiers présomptifs, c'est le mettre dans la panade la plus totale.
0