Peut on passer d'un cdi de 35h à un contrat de 20h ?

philou 59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 18:12
Enairod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 08:18
Aujourd'hui mon employeur me propose un licenciement conventionnel,ou revoir mon contrat de travail de 35h pour le passer à 20h,pour pouvoir embaucher un autre salarié afin de l'envoyer sur des chantiers où il ne m'est pas permis de travailler suite à des déclarations orales de certains clients qui m'auraient vus ivre le matin,d'autres où j'aurais dérobé de l'outillage!!!Alors que mon employeur sait pertinemment que ces allégations sont fausses et ne me défend pas pour garder ses clients.que puis je faire ?

1 réponse

Enairod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 08:18
Bonjour,
votre patron n'a pas le droit de reduire votre temps de travail si vous n'etes pas d'accord, pour ce faire il devrait vous faire signer un avenant au contrat de travail stipulant votre consentement.
A savoir que le vol et le taux d'alcool elevé sur le lieu de travail sont considerés comme des fautes graves et votre patron pourrai se servir de ça pour vous faire du chantage (soit vous signez,soit vous etes viré!!).
Je vous conseille donc de vous rapprocher de l'inspection du travail si jamais mes dires se revellaient vrais.
Bonne journée.
0