Bordereaude dépot de chèque et remise de chèque

Résolu
Royane12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 23:27
 Gérard - 9 nov. 2013 à 07:59
Bonsoir,
Aujourd'hui, J'ai remis plusieurs chèques en main propre à ma conseillère pour l'ouverture d'un compte bancaire et celui d'un compte sur livret.
je m'aperçois qu'elle m'a remise un exemplaire client de remise de chèque à chaque fois (ce qui n'est pas un reçu et en plus non signé de ma part) et non un bordereau de chèque.
De plus, il n'y a pas le tampon de la banque sur le contrat du compte sur livret.
je m'inquiète donc car ce sont de grosses sommes.
Est ce que celà est normal?
Que dois je faire?

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
7 nov. 2013 à 09:55
retournez voir votre conseillère et faites lui part de vos inquiétudes ,si ses explications ne sont pas claires voyez le directeur.
0
j'ai parlé d'un chèque remis en main propre au conseiller qui a ouvert le compte...alors arrêtez vos railleries en tout genre.. en plus, ce n'est pas constructif. j'évoque juste les différences de procédures plus (Credit Agricole et poste, que je connais) ou moins (BP centre Atlantique) fiables des banques.
Je clos donc cet échange qui ne m'a rien apporté, ayant moi même trouvé la solution: j'ai choisi la banque qui me convenait.
A bon entendeur salut!!...
0
"J'ai parlé d'un chèque remis en main propre au conseiller"

et

"J'ai remis plusieurs chèques en main propre à ma conseillère"
0
Je ne suis pas tout à fait béotien, en matière de techniques bancaires mais je viens d'y progresser en apprenant que ce que nous appelons dans le jargon les "boîtes à remises" du CA et de la Banque postale délivrent des bordereaux signé-tamponnés....
0