Passage câble antenne TV dans conduit cheminée

M@rcO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:25
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 13:09
Bonjour,

Mon voisin utilise le conduit de ma cheminée pour le passage de son câble de TV !!

Que puis-je faire ?
Sur quel texte de loi ou DTU (Directives Techniques Unifiées) puis-je lui opposer pour qu'il n'utilise plus ce mode de passage.
Passage, qui est à mon avis strictement interdit et exclusivement réservé aux gaz brûlés.

Merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 nov. 2013 à 13:09
Bonjour,

Mon voisin utilise le conduit de ma cheminée pour le passage de son câble de TV !!

Sur quel texte de loi ou DTU (Directives Techniques Unifiées) puis-je lui opposer

Il n'y a pas besoin de texte de loi étant donné que votre voisin utilise un passage privé ne lui appartenant pas . Vous adressez un courrier RAR précisant votre interdiction d'utiliser votre conduit privé vous appartenant et vous lui laissez un délai de 8 jours pours exécution. Vous pouvez lui préciser que vous souhaitez utiliser votre cheminée et que la chaleur et le plastique ne font pas bon ménage !

Cdlt.
2