Légitime défense

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 19:08
 Richard59 - 28 mars 2014 à 11:46
Bonjour,

J'ai un petit problème qui viens de me heurter aujourd'hui et j'aimerais avoir ma réponse. Aujourd'hui, comme d'autres je travaille à la Mairie avec d'autres personnes dont une qui à des problèmes mentaux et viens de m'attaquer ( Assez violemment).
Je voudrais savoir si il est possible de se défendre contre ce type de menace ( car il est handicaper mental mais quand même autonome) qui est, souvent quotidienne envers les autres le droit de Légitime Défense s'applique uniquement aux personnes ''Normale'' ou TOUT le monde.


Merci d'avance.

7 réponses

Je sais que c'est résolu mais il y a un article qui explique ce qu'est la légitime défense. En particulier, à la fin de l'article il y a une vidéo d'un avocat qui explique tout ça tout bien.

Si ça peut aider : http://www.kung-fu-nana.fr/legitime-defense-comme-education-chats/
6
Bonsoir

C'est quoi une personne "normale" ?
Quelles menaces ?

Quel âge avez-vous ?

( car il est handicaper mental mais quand même autonome)

Vous ne connaissez pas la différence entre le "mental" et le "physique" ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 20:18
Désoler pour les malentendus, normale pour ceux qui n'ont pas vraiment de problème que ce soit physique ou mentale.
Des coups de pelle sur d'autre personnes de la mairie, dont un qui est aller à l'hôpital.

Peu importe :)

Les personnes qui ont un problème mental, peuvent avoir une personne qui les suivent.
C'est pour ça que je le précise

Je m'excuse par ailleurs si j'ai fait des insinuations.
0
Quel âge avez-vous ?

Pas tout à fait un "malentendu" de votre part.

Les personnes qui ont un problème mental, peuvent avoir une personne qui les suivent.

Qui vous dit, que ces personnes ne sont pas suivies ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 21:10
Je le redit, peu importe.

La personne dite, qui à un problème mental n'ai pas de suivie(Hors mis curatelle etc...) Dans un village on sait tout.
Je sais juste que certaine personne sont suivies plus que d'autre. Il n'y a pas un moyen de remédier ocntre cela?
0
Quel âge avez-vous ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
8 nov. 2013 à 20:05
Il a 17 ans.
0
Me semblait avoir vu "20" ..
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
9 nov. 2013 à 00:44
0
"viens de m'attaquer ( Assez violemment)" combien der jours d'ITT ?
0