Assurance perte emploi Sogefinancement & Rupture Conventionnelle

FMagic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 11:33
 Gérard - 8 nov. 2013 à 12:16
Bonjour,

J'ai souscri un prêt expresso (Société Générale) en novembre 2012 et j'ai perdu mon emploi au 30 Juin 2013.

J'étais employée par une entreprise des IEG (Industries Electriques et Gazières) et j'ai eu un litige avec mon employeur, qui a engendré différents problèmes de santé dont une grosse dépression.

Mon collègue du Syndicat (CFDT) m'a affirmé que le licenciement n'existait pas dans ce type d'entreprise et que la seule manière de rompre le contrat tout en conservant mon droit à l'ARE était la rupture conventionnelle ; c'est pourquoi j'ai accepté cette proposition...

Aujourd'hui, je suis dans l'incapacité d'assumer le montant des mensualités mon prêt (340€), mon mari est lui aussi demandeur d'emploi et arrive en fin de droit à la fin de ce mois et ma Conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi car l'assurance facultative que j'ai souscrit et que je paye 25,50€/mois n'entre en compte qu'en cas de Licenciement, d'Invalidité (dès 80%) ou de Décès...

Y aurait-il un recours auquel je n'aurais pas pensé ? Que puis-je faire ?

Je suis complètement dans l'impasse.

4 réponses

FMagic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
Modifié par FMagic le 8/11/2013 à 12:14
Merci beaucoup pour vos réponses.

En éternelle optimiste que je suis, je vais prendre rendez-vous avec ma Conseillière et voir avec si on peut faire quelque chose. Même s'il ne s'agit que de prendre en charge la moitié de la mensualité pendant 1 ou 2 mois, ça vaut le coût et ça m'aidera à redresser la barre, pcq là je m'enlise...

De toute façon, dans ma situation, soit on trouve une solution ensemble, soit ils finiront par ne pas avoir leur argent et moi... bin je serais fichée à la Banque de France... :-(

Je vais jouer sur "la politique commerciale des assureurs"... Je suis cliente depuis 10 ans et c'est mon premier incident... Peut-être que ça leur parlera, qui sait ?

Merci encore.

Bonne journée
1