Deux mutuelle chez SMEREP et LMDE

hih0201 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 22:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 nov. 2013 à 20:49
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère et je me trouve dans une situation assez difficile.
L'année dernère, je me suis adhéré chez SMEREP pour la sécu et j'ai fait un contrat de mutuelle médiane(264euros).
Et sans savoir le fait que je devrais envoyer une lettre, si j'avais l'intention de résilier le contrat de mutuelle, je suis retournée à mon pays d'origine pour passer mes vacances.
Retournée en France, je suis maintenant chez LMDE pour les deux, la sécu et la mutuelle TOUS SONS(225euros) pour l'année 2013-2014.
Après avoir signé pour tout ça, avec LMDE, j'ai reçu un e-mail de la part de SMEREP qui me demande de payer la cotisation impayée de la mutuelle dont le contrat a été renouvelé pour l'année 2013-2014, à mon insu. (en plus, le prix a été abusivement augmenté!!! 324eurs par an!!!!)
Bref, j'ai envoyé une lettre à SMEREP pour demander la radiation en expliquant ma situation, que je n'étais pas au courant parce que j'étais absente pendant l'été ainsi que je suis à LMDE maintenant, et reçu une réponse NEGATIVE, en citant Code de la Mutualité - Article L.221-7.
Donc, voilà, j'ai deux mutuelle maintenant, l'une payée et l'une autre impayée(pas encore, je veux dire), mais j'aimerais bien résilier celle de SMEREP.
Est-ce qu'il y aura la moyenne?
Sinon, si je paye pour SMEREP, est-ce que j'aurais le droit de double remboursement?

Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 nov. 2013 à 20:49
Bonsoir,

Vous n'avez pas le choix, vous êtes engagée contractuellement, vous devrez payer vos deux mutuelles.

"Sinon, si je paye pour SMEREP, est-ce que j'aurais le droit de double remboursement?"
Non... vous devez informer vos deux mutuelles que vous avez deux protections, c'est obligatoire.

Cordialement

0