Changement mode de garde suite mutation

Résolu
isalex51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 12:45
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 13 nov. 2013 à 14:44
Bonjour,

J'ai deux enfants (18 et 15 ans) en garde alternée avec leur papa et nous résidons pour le moment, tous dans la même ville. Nous avons établi un divorce avec consentement mutuel sans pension alimentaire.
Je suis remariée depuis un peu plus de 2 ans et mon mari va sûrement être muter. Cela implique donc un changement de mode de garde !
Mon fils , étant majeur, la question ne se pose pas, cependant, ma fille souhaite rester dans notre ville actuelle, ce que je respecte grandement.
Ils vont donc vivre à "plein temps" chez leur père, et viendront pour les vacances et weekend.
Est ce que leur père peut me demander une pension alimentaire ?
Actuellement nous partageons les frais en deux plus ou moins équitablement d'ailleurs, mais l'entente est plutôt cordiale !
Jusqu'à présent, je percevais l'allocation familiale (suite accord lors du divorce) que je pense logique de lui laisser. il va aussi pouvoir déclarer les deux enfants à sa charge pour les impôts.
Tout cela représente des avantages non négligeable, il me semble mais jai peur qu'il en profite pour me demander une pension alimentaire.......... si toutefois il le peut à combien s'élèverait-elle ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 nov. 2013 à 14:44
Bien sûr qu'il peut prétende à une PA ( ce que je trouve normal si vos moyens vous le permettent ). Le montant sera définit par le JAF qui tranchera suivant vos charges.
1