Professeur qui m'insulte ?

Résolu
Tagada11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par gerber1 le 14/11/2013 à 10:15
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 nov. 2013 à 09:55
Bonjour,
donc voilà mon professeur d'histoire , il y a 1 mois a peu prés,il m'avait déjà insulté de je cite "Sale con" car j'avais ramassé le Stabilo de ma camarade de classe , et la aujord'hui il me lance la même insulte et ma collé 4 heure mercredi prochain car j'ai soit disant "discuter avec mon voisin de derriere" je lui est dit que je regarder juste l'écran de l'ordinateur portable de mon voisin et il me lance sa (que je considere comme une menace au seins de ma vie dans ce lycée) :
En etant énervé et criant :
TU INSINUE QUE JE MENT ? QUE JE SUIS AVEUGLE ET SOURD ? VAS-Y DIT LE J'ATTEND QUE SA MON PETIT TU VERRAS CE QUI CE PASSERA

Donc voilà j'avais déjà écrit une lettre a sont propos au chef de l'établissement mais la ce professeur devient invivable j'aimerais savoir si dans le code penal il y a un article qui puni ceci j'ai déjà trouvé l'article R624-4 mais je ne c'est pas si c'est celui qui conviendrait pour ce caractère , car je souhaiterai déposé plainte si ce professeur ose me réinsulter sans raison valable car sa devient plus possible
(avec une raison j'accepterais encore que sur le coup sa sorte tous seul mais la il est inexcusable je considere sa comme : Abus de Pouvoir / Injure / Menace bien que je soit pas très agé je suis quelqu'un de très mature et voir un adulte agir comme sa me révolte. )


Merci a tous de me cité les article du code pénal qui puissent le punir que je pourrais lui montrer au prochain cour .
Il ma insulter au yeux de tous devant 33 élèves .

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
14 nov. 2013 à 09:55
Si vous êtes mineur, ce n'est pas à vous de faire les démarches, mais à vos parents.

C'est à eux de demander un rv avec le proviseur pour demander des explications et une modification du comportement du professeur.
C'est à eux également de porter plainte le cas échéant. Sachant qu'ici il n'y a pas matière à plainte... Il n'y a eu aucune menace, tout juste une insulte. De plus, il vous faudrait des témoins.
4