Remboursement TLE

Sitika19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par BmV le 14/11/2013 à 18:51
Sitika19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 08:40
bonjour,
Mon ex compagnon et moi venons de recevoir la TLE. A payer pr le 15 decembre 2013. La construction qui a servi au calcul de cette taxe n'a pas aboutie du fait de notre separation au tout début du projet. Je souhaite renoncer au permis de construire actuel car mon nouveau compagnon et moi meme allons ra heter le terrain mais pour y construire une maison beaucoup plus petite que prévue. La dame des impots me dit que la TLE que nous allons payer sous peu nous sera alors rembourser. Mon ex et moi allons en payer chacun moitié. Puisque le document est arrivé au nom de mon ex seul, comment m'assuré sue le remboursement de cette taxe nous sera bien fait pour moitié à chacun? Notre séparation se passe très mal et Si mon ex récupère toute la somme totale, je n'arriverai jamais à le faire accepter de me rembourser ma part..,, merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 nov. 2013 à 15:15
Bonjour,

les impôts n'interviendront pas pour diviser le remboursement par deux !! Ils n'interfèrent pas dans le domaine privé !

Cordialement
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
14 nov. 2013 à 18:46
Etes-vous sûr qu'il s'agit de TLE, car depuis cette année, c'est devenu la taxe d'aménagement.

Ce ne sont pas les impôts qui traitent ces dossiers.

La TLE était gérée par la DDE (calculs et mise en recouvrement) et était encaissée par une trésorerie (1 par département).
La taxe d'aménagement est gérée par la DDTM (calculs et mise en recouvrement) et est recouvrée par le service des "produits divers" du Centre des Finances Publiques chef lieu de département (ex trésorerie générale).

Normalement, le simple dépôt d'un permis de construire en mairie suffit pour être imposé. Il y a très peu de dégrèvements accordés. Et s'il y a remboursement, ça m'étonnerait que les services recherchent qui de M ou Mme a payé.
0
Sitika19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 08:40
Merci pour vos reponses. J'ai effectivelent fait une erreur, il s'agit de la taxe d'amenagement. Je ne peux donc rien faire pour obtenir ma part du remboursement?
0