Donation entre parents/enfants ***enfant resident a l'etranger**

Lillyie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 08:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 nov. 2013 à 17:15
Bonjour a tous,
Donc je reside a Londres depuis 6 ans et j'ai quitee la France depuis 13 ans. Je ne paye plus d'impots en France mais j'ai toujours un compte epargne la bas.
J'ai rendez-vous avec mon notaire en Janvier (en France) pour commencer la procedure de succession de mes parents. Je ne sais pas du tout comment faire et quelles moyens serait le plus avantageux? mon address de residence est en Angleterre donc vais-je payer plus d'impots un jour? ou devrai je declarer que j'habite en France de temps en temps mais travaille a l'etranger et donc le FISC ne me tomberas pas dessus plus tard?
avez vous deja fais ca?
merci.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 nov. 2013 à 17:15
Je ne sais pas du tout comment faire et quelles moyens serait le plus avantageux?
Vous n'avez pas le choix des moyens.
Soit vous êtes résidente en France, soit ne vous ne l'êtes pas.
Un pied de chaque côté du channel, ça ne marche pas. De plus c'est très
inconfortable.
Ce qui n'a d'ailleurs absolument aucune importance.
Si une donation s'opère en France, si une succession s'ouvre en France, si un non-résident possède un patrimoine en France, la législation française s'applique.
0